Football

07 mai 2019 09:42; Act: 07.05.2019 16:21 Print

Antonetti pourrait encore coacher à distance

Le FC Metz souhaite poursuivre l'aventure avec Frédéric Antonetti, malgré l'absence de l'entraîneur. Ce dernier est toujours au chevet de sa femme malade dans le sud de la France.

storybild

Frédéric Antonetti devra décider s'il souhaite rester l’entraineur de Metz. (photo: AFP/Fred Tanneau)

Sur ce sujet
Une faute?

La montée et le titre de champion de Ligue 2 acquis, le FC Metz planche déjà sur la saison prochaine, avec une volonté manifeste de renforcer l'effectif actuel. Mais avant de se pencher sur les joueurs, le club va devoir prendre une décision sur l'entraîneur dans un contexte pour le moins inhabituel.

Au chevet de sa femme malade dans le sud de la France depuis le début de l’année civile, Frédéric Antonetti assure en effet ses fonctions à distance, Vincent Hognon et Jean-Marie De Zerbi s'occupant de l'équipe première au jour le jour à Metz. Une solution qui pourrait perdurer en Ligue 1, d'après Philippe Gaillot, directeur général adjoint du club.

Le derby vendredi soir

«Si la volonté de tout de le monde est intacte, il n’y a pas de raison pour que ce mode de fonctionnement ne soit pas compétitif», indique-t-il au Républicain Lorrain. Insistant sur le fait que le FC Metz évolue avec succès de cette manière depuis plusieurs mois, Philippe Gaillot poursuit en expliquant que «personne au club ne veut tout remettre en cause».

La balle est désormais dans le camp de l'entraîneur corse, qui dispose tout de même de temps pour se décider. La saison du club n'est en effet pas encore terminée avec encore deux rencontres à disputer, dont un derby à Nancy, vendredi soir.

(th/L'essentiel)