Europa League

02 mai 2019 22:50; Act: 03.05.2019 09:10 Print

Arsenal bien parti, Chelsea s'en sort à Francfort

Arsenal a pris une option sur la qualification en finale de l'Europa League en battant Valence (3-1), jeudi. Chelsea est en ballotage favorable, après son nul à Francfort (1-1).

storybild

Alexandre Lacazette a marqué deux fois pour Arsenal. (photo: AFP/Glyn Kirk)

Sur ce sujet
Une faute?

Arsenal a fait un grand pas vers la finale de la Ligue Europa, après sa victoire contre Valence grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette et un but d'Aubameyang en fin de rencontre (3-1), jeudi soir, en demi-finale aller.

Les «Gunners» devront toutefois se méfier jeudi prochain: le but à l'extérieur de Mouctar Diakhaby les rend vulnérables. En attendant, dans ce premier duel entre deux équipes sur le point de gâcher leur saison, ce sont bien les Londoniens qui s'en sont le mieux sortis.

Des regrets pour Francfort

Dans l'autre rencontre, Chelsea devra finir le travail au retour! Tenus en échec à Francfort (1-1), les Blues sont néanmoins en ballotage favorable pour se qualifier pour la finale.

L'inévitable Luka Jovic, 21 ans, a ouvert le score pour Francfort (23e) et Pedro a égalisé juste avant la pause (45e) pour les Londoniens, dont le compteur est ensuite resté bloqué, face à des Allemands sans complexes qui ont même gâché quelques balles de match dans les dernières minutes.

(L'essentiel/afp)