Fans du Benfica

19 avril 2019 07:43; Act: 19.04.2019 17:44 Print

«Au moins, je suis passé à la télé allemande»

Les deux fans du Benfica qui s'étaient trompés de Francfort, jeudi, n'ont finalement pas pu assister au match de leur club fétiche.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Refaire 600 km dans l'autre sens pour arriver au stade de Francfort-sur-le-Main à temps pour le quart de finale retour de Ligue Europa entre Francfort et le Benfica, jeudi soir? C'était trop pour les deux fans du club lisboète qui avaient déjà fait des heures et des heures de route depuis Amadora, au sud-est de Lisbonne, pour se rendre en Allemagne. Les deux passionnés se sont dirigés vers Francfort-sur-l'Oder, sur la frontière germano-polonaise, avant de s'apercevoir, six heures avant le match, qu'ils n'allaient pas dans la bonne direction.

Plutôt que de refaire six heures de route dans l'autre sens pour tenter désespérément d'arriver au stade à temps, les deux hommes ont préféré se consoler avec leur nouvelle notoriété. «Merci pour ces centaines de messages du monde entier! Nous aurions aimé y répondre, mais Internet en Allemagne, c'est nul», écrivent-ils sur Instagram, avec un brin d'ironie. Plutôt qu'un Francfort ou un autre, ils ont donc pris le chemin de Berlin, où ils ont pu profiter du soleil. Tant qu'à faire deux jours de route...

Et ils ont d'ailleurs pu profiter du match à la télé, puisqu'ils ont posté une nouvelle story sur Instagram dans laquelle ils critiquent l'arbitrage trop favorable à leur goût à Francfort, qui a éliminé le Benfica en l'emportant 2-0. Avant de conclure leur aventure sur un dernier post sur le réseau social: «Au moins, on est passés à la télé allemande...».

L'histoire était tellement incroyable, que tout le monde est tombé dans le panneau... Le magazine allemand «11 Freunde» a réalisé un énorme coup en créant de toutes pièces cette «story» Instagram réalisée grâce au concours de l'acteur Marcelo Rodrigues qui s'est fait passer pour un certain Álvaro Oliveira, pseudo-supporter dépité du Benfica Lisbonne.

«11 Freunde» n'a pas fait les choses à moitié en poussant le vice jusqu'à poster les toutes premières photos le 2 avril et les jours suivants: écusson du Benfica Lisbonne, photos du Portugal et du stade local, photos et vidéos d'une moto, petit café en terrasse, photo de Paris, la nuit, sous oublier le ravitaillement le long de l'autoroute... Tous les ingrédients étaient réunis pour y croire. Et cela a plutôt pas mal fonctionné...

Ce vendredi 19 avril, sur le compte Instagram «alvaroslb1994», la story que vous pouvez revoir via la vidéo ci-dessus n'est plus disponible, mais le commentaire suivant «one of the few magazines you can trust» (l'une des rares magasines à qui vous pouvez faire confiance) a été posté sous une image illustrant «11 Amigos» - «En Maio em Kiosk». Un superbe coup de pub dans lequel nous sommes tombés, comme tant d'autres.

Voir cette publication sur Instagram

One of the few magazines you can trust. @11freunde

Une publication partagée par Álvaro Oliveira (@alvaroslb1994) le

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le foot ça ramolli le 19.04.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Pas très futés ces supporters de foot...

  • ladeux le 19.04.2019 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est vrai. autant passer pour une erreur aux yeux de tous

Les derniers commentaires

  • Le foot ça ramolli le 19.04.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Pas très futés ces supporters de foot...

    • rapidos le 19.04.2019 23:53 Report dénoncer ce commentaire

      c'est un fake publicitaire, vous n'avez pas lu la fin de l’article?

  • ladeux le 19.04.2019 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est vrai. autant passer pour une erreur aux yeux de tous