Football

09 novembre 2020 07:17; Act: 09.11.2020 10:00 Print

Balotelli s'entraîne avec des amateurs en D4

Laissé libre par Brescia cet été, l’ancien prodige du football italien se maintient en forme du côté de Franciacorta, modeste club de D4.

storybild

Mario Balotelli sous le maillot de Brescia, la saison dernière. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Qu’il semble loin, le temps où Mario Balotelli effrayait les défenseurs d’Europe. L’attaquant italien aux 36 sélections avec la Squadra Azzurra (14 buts), passé notamment par les deux clubs de Milan, Manchester City, Liverpool et Marseille, a progressivement disparu des radars. Sa dernière expérience, à Brescia, s’est révélée catastrophique. Recruté en star à l’été 2019, il était censé se relancer dans le club de sa ville d’enfance et l’aider à se maintenir en Serie A.

Rien de tout cela n’est arrivé. Avec seulement 5 buts en 19 matches, «Super Mario» n’a pu éviter la relégation de son équipe et s’en est allé sur fond de tensions avec ses dirigeants. Libre depuis plusieurs mois, il est désormais dans l’attente.

Sa situation attriste son ancien mentor

Annoncé à Saint-Étienne, au Genoa ou encore au Los Angeles Galaxy et à Boca Juniors, ces dernières semaines, le joueur de 30 ans s’entraîne en ce moment avec Franciacorta, formation de quatrième division italienne située dans la région de Brescia. Selon le quotidien régional Bresciaoggi, Balotelli a accepté une proposition de ses amis Alessandro Bertazzoli et Eugenio Bianchini, respectivement joueur et directeur sportif du club.

Il ne s’agit toutefois que d’une situation temporaire, en attendant que le principal intéressé trouve chaussure à son pied. En attendant, son cas préoccupe Roberto Mancini, son ancien mentor à l’Inter Milan, Manchester City et en équipe d’Italie. «Je suis vraiment désolé de le voir dans ces conditions, a-t-il souligné récemment lors d’un colloque en ligne organisé par les journaux Corriere dello Sport et Tuttosport. À 30 ans, il serait encore dans sa pleine maturité technique et aurait été très utile à l’équipe d’Italie. Je lui souhaite le meilleur et j’espère qu’il peut encore lui arriver de bonnes choses».

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marmic le 09.11.2020 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    IL n'a pas su gérer son immense talent , dommage !!!!!!

  • Avis le 09.11.2020 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'a que ce qu'il mérite. S'il avait un meilleur comportement sur et en dehors des terrains, il aurait pu avoir une magnifique carrière... Ben Arfa a le même problème. Et je pense que si Ribéry n'était pas allé au Bayern alors il aurait fini comme Ben Arfa et Balotelli... Ribery doit beaucoup à la rigueur allemande, c'est ça qui lui a offert cette belle carrière. Si Ben Arfa était allé au Bayern alors il aurait peut-être fait une belle carrière.

  • Sturm le 09.11.2020 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un joueur avec grand talent et beaucoup de qualité,mais ne sais malheureusement pas gérer sa vie !

Les derniers commentaires

  • LiNh le 10.11.2020 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a un club qui fait tâche dans la liste de clubs cités. Son passage dans ce club minable n'a été qu'éphémère. Vous auriez pu citer Nice. Quel manque de respect.

  • jojo le 10.11.2020 06:14 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon avec l’hygiène de vie qu'il a, il n'aurait pas pu joué au-delà de 32 ans.

  • maldini le 09.11.2020 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un gros talent avec beaucoup de potentiel malheureusement n’a pas su gérer sa si vie extra sportive on pourrait penser qu’il est brésilien( Ronaldo, Ronaldinho, adriano ....)

  • Sturm le 09.11.2020 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un joueur avec grand talent et beaucoup de qualité,mais ne sais malheureusement pas gérer sa vie !

  • Fritz le 09.11.2020 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il aille travailler à l'usine!!