Coupe de France

08 janvier 2017 16:39; Act: 08.01.2017 16:42 Print

Ben Arfa taquine le coach adverse sur sa tactique

Après la large victoire du PSG en Coupe de France face à Bastia, le joueur parisien a interrogé l'entraîneur de Bastia sur son dispositif à cinq défenseurs.

Le résumé du match

Sur ce sujet

Le Paris SG, double tenant du titre, s'est facilement qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France en écrasant Bastia 7-0, les cinq autres clubs de l'élite engagés samedi ont également obtenu leur ticket pour le prochain tour. Le PSG, qualifié aussi pour les 8e de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, s'est promené avec deux buts en première période signés Thiago Silva et Adrien Rabiot. Thiago Motta, Angel Di Maria et la nouvelle recrue Julian Draxler, notamment, ont aussi marqué dans une seconde période à sens unique.

Une fois le match terminé, Hatem Ben Arfa, titulaire et brillant samedi soir, était invité sur le plateau d'Eurosport. Il en a profité pour demander au coach corse, François Ciccoloni, des explications. Un échange savoureux: «Comment ça se fait qu'en général vous jouez avec quatre défenseurs et quand vous venez au Parc des Princes, vous évoluez avec cinq défenseurs?», interroge l'attaquant du PSG. «Non, c'est faux. C'est la première fois que je joue à cinq ici (à Paris), dans d'autres matches, on a évolué de façon différente», répond alors François Ciccoloni, dans des propos rapportés par sport24. «Pourquoi vous avez changé?», insiste donc Ben Arfa. «Par la force des choses, on a été contraint de changer. Des fois, on déshabille Pierre pour habiller Paul, tu comprends? Si tu joues dans mon effectif, tu ne joueras peut-être pas à ta place.»

(L'essentiel/cga/afp)