Ligue des champions

23 octobre 2019 22:50; Act: 24.10.2019 15:21 Print

Benfica vient à bout de Lyon, Dortmund défait

Le club lisboète a battu Lyon en prenant l'avantage à la 86e minute, sur une bourde du gardien lyonnais. L'Inter est sorti vainqueur du choc face à Dortmund (2-0).

storybild

Le gardien lyonnais Anthony Lopes a commis une grossière erreur. (photo: AFP/Carlos Costa)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Benfica Lisbonne a infligé sa première défaite de la saison en Ligue des champions à Lyon (2-1) mercredi lors de la 3e journée au stade de la Luz de Lisbonne, après une grosse erreur du gardien lyonnais Anthony Lopes en toute fin de match.

En battant le Borussia Dortmund 2-0, mercredi, dans un stade San Siro bouillant, l'Inter Milan est revenue dans la course à la qualification dans le groupe F de la Ligue des champions.

Supérieure au Borussia, qui avait envoyé à San Siro près de 5 000 supporters, soit une belle partie du «Mur jaune» du Westfalenstadion, l'Inter a tout de même dû attendre la 89e minute pour faire le break et se rassurer totalement. Candreva a alors conclu un contre très joliment mené et San Siro a explosé.

Très équilibré jusque dans les systèmes, avec deux défenses à trois, du moins dans un premier temps côté Dortmund, le match avait auparavant basculé une première fois grâce au mordant de Lautaro Martinez, de très loin le joueur offensif le mieux luné des 45 premières minutes.

Messi dans l'histoire

À Prague, Lionel Messi est lui un peu plus rentré dans l'histoire de la C1 en devenant le premier joueur à inscrire un but lors de 15 campagnes européennes d'affilée.

La Pulga a conclu une belle action d'un plat du pied imparable (3e) pour marquer son 113e dans la compétition reine. Boril a égalisé dans un temps forts tchèque (50e), mais le Barça a bénéficié d'un but contre son camp (57e) pour s'imposer

Lille sur le fil

Un but égalisateur dans les ultimes secondes d'Ikoné (90e+5) a permis aux Lillois de remporter leur premier point cette saison. Dans un schéma inédit, en 3-4-1-2, les Lillois ont longtemps buté sur la défense valencienne et ont dû courir après le score: Cheryshev avait bénéficié d'une offrande de Gameiro pour ouvrir la marque (63e).

Liverpool trop fort pour Genk, Naples a de la ressource

Liverpool a fait le travail en Belgique, s'imposant facilement sur la pelouse de Genk (4-1). Oxlade-Chamberlain, double buteur (2e, 57e), a permis aux champions en titre de remporter son 2e succès de l'année en C1 et prendre au passage la première place de son groupe. Mané (77e) et Salah (87e) ont inscrit les autres buts côté Liverpool, Odey (88e) a réduit la marque pour les Belges.

Salzbourg peut avoir des regrets contre Naples: dominateurs, les Autrichiens ont subi (3-2) la forme de Mertens, auteur de deux buts (17e, 64e) et d'Insigne (74e). La pépite norvégienne Haaland, 19 ans, avait inscrit ses 5e et 6e buts (40e, 72e) dans la compétition cette saison, confirmant sa forme incroyable (20 buts cette année toutes compétitions confondues!).

(L'essentiel)