Zinédine Zidane

08 novembre 2019 15:49; Act: 08.11.2019 16:04 Print

«Benzema a sa place en équipe de France»

L'entraîneur français du Real Madrid a déclaré que son attaquant était le meilleur.

storybild

Zidane (à droite) estime que «footballistiquement, Benzema a sa place en équipe de France».

Sur ce sujet
Une faute?

Karim Benzema «a toute sa place en équipe de France», a déclaré vendredi, Zinédine Zidane, son entraîneur au Real Madrid, au lendemain de l'annonce de la liste des 23 Bleus convoqués pour les deux derniers matches de qualifications à l'Euro 2020. «Si vous me posez la question à moi, Zinédine Zidane, footballistiquement, (Karim Benzema) c'est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France», a déclaré «Zizou», vendredi, en conférence de presse, avant le déplacement du Real à Eibar, samedi, en championnat.

«Je sais qu'il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne. (...) Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas», a ajouté Zidane. Benzema, excellent depuis le début de saison au Real et actuellement dans une des meilleures formes de sa carrière, a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano au nombre de buts marqués en Champions League pour le club merengue (50 contre 49), lors de la correction (6-0) infligée par le Real à Galatasaray, mercredi, à Santiago-Bernabeu. Il n'a plus été rappelé en équipe de France depuis 2015 et le début de l'affaire du chantage à la sextape à l'encontre de Valbuena.

Le technicien français a par ailleurs confirmé que le Gallois Gareth Bale et le Colombien James Rodriguez, appelés avec leurs sélections respectives alors qu'ils ne s'entraînent pas avec le reste du groupe madrilène, étaient «indisponibles». «Ils ne sont pas blessés, mais ils sont indisponibles. Ce n'est pas une décision technique, c'est juste qu'ils ne se sont pas entraînés avec le reste de l'équipe, donc ils sont indisponibles», a-t-il précisé.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 09.11.2019 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et vous oubliez ses comportements !!

  • aristoteavéraisin le 09.11.2019 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @DD tu te mords les doigts Peut-être, mais Girous, lui, marque en EDF contrairement à Benzema qui jusqu'en 2015 empilait les matchs sans marquer

  • aristoteavéraisin le 09.11.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @benthomas stratosphérique en club au Real, pas en EDF, Quand au comportement et à l'image qu'il véhicule aux jeunes, ca se passe de commentaires...

Les derniers commentaires

  • Victot Hugo le 11.11.2019 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr qu’il a sa place en EDF... mais voilà Didier Deschamps fait de la politique...s’il le convoque même pour un amical.... une tempête médiatique et politique va s’abattre sur lui...

  • Anti bouffon le 10.11.2019 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec son comportement c est normal qu il n y soit pas, et ca fait bien longtemps qu il l a eue sa chance

  • route le 10.11.2019 06:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Benzema ça fait 10 ans qu'il est titulaire au Real de Madrid aucun attaquant avant lui a été titulaire 10 années de suite dans le même club

  • Grand Maître le 09.11.2019 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et vous oubliez ses comportements !!

  • aristoteavéraisin le 09.11.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Imarav Tout à fait d'accord +1