Football - Ligue des champions

09 décembre 2020 20:42; Act: 10.12.2020 09:37 Print

Benzema envoie le Real en huitièmes de finale

Le Real Madrid a décroché la qualification en dominant le Borussia Mönchengladbach. L'Atlético a aussi décroché son billet. Porto et le Bayern ont également gagné.

storybild

Un doublé de Benzema permet au Real de se qualifier. (photo: AFP/Pierre-philippe Marcou)

Sur ce sujet
Une faute?
Groupe A

Pas beaucoup d'enjeux pour cette dernière soirée dans le groupe A, Manchester City et Porto étant déjà qualifiés. Les Anglais finissent en tête du groupe avec leur victoire tranquille 3-0 face à Marseille, buts de Torres (48e), Agüero (77e) et Sterling (90e).

Porto de son côté s'est imposé 0-2 en Grèce contre l'Olympiakos, grâce à Otavio (10e s.p.) et Uribe (77e). Le club du Pirée jouera la Ligue Europa, Marseille finit dernier.

Groupe B

L'Atlético Madrid s'est imposé 0-2 à Salzbourg, sur des buts de Hermoso (39e) et Carasco (86e), validant ainsi son billet pour les huitièmes de finale. Les Autrichiens se consoleront en Ligue Europa.

Vainqueur du groupe, le Bayern a disposé du Lokomotiv Moscou 2-0 avec des réalisations de Süle (53e) et Choupo-Moting (80e).

Groupe C

Tout était possible en début de soirée dans ce groupe, y compris l'élimination du club le plus titré en Ligue des champions (13 sacres). Mais le Real Madrid a répondu présent et terminé premier du groupe, en s'imposant 2-0 face au Borussia Mönchengladbach. Les hommes de Zinédine Zidane n'ont jamais été inquiétés par des Allemands impuissants. Benzema a été le grand artisan de la qualification, en inscrivant un doublé (9e, 32e), sur deux coups de tête après des centres venus de la droite. Les Madrilènes ont continué à mener en seconde période, frappant deux fois les montants, par Benzema et Lucas Vazquez.

Dans l'autre match aussi les deux équipes pouvaient se qualifier. Mais le match nul 0-0 entre l'Inter de Milan et le Chakhtior Donetsk qualifie... Mönchengladbach. Victorieux à deux reprises du Real dans cette poule, les Ukrainiens finissent troisième, à égalité de points avec les Allemands, et iront en Ligue Europa. La saison européenne de l'Inter, derniers du groupe à deux points, est terminée.

Groupe D

L'aventure continue pour l'Atalanta Bergame. Victorieux 0-1 sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, le club italien se qualifie, comme la saison dernière, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et envoie les Néerlandais en Ligue Europa. Le succès a été long à se dessiner. C'est finalement Muriel à la 85e qui a donné la victoire et la qualification aux siens, alors que l'Ajax était à dix depuis l'expulsion de Gravenberch à la 79e.

De son côté, Liverpool, déjà assuré de finir en tête du groupe, s'est contenté d'un match nul au Danemark contre Midtjylland. Salah a ouvert la marque dès la 1e minute de jeu, Scholz a égalisé sur penalty (62e).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Walter le 10.12.2020 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur attaquant au monde. Bravo Karim, Zidane a fait le bon choix

  • KBNueve le 10.12.2020 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    bcp de talent et bcp de travail, son succes est largement merité et il régale les amateurs de football (DD a aimé ce comm ^^)

  • LiNh le 10.12.2020 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Joli parcours de l'Olympique Magouille qui aura su prendre 3 points de plus que lors de leur dernière participation en LDC et su marquer 2 pénalities lors de ces 6 confrontations. À jamais les premiers avec 13 défaites consécutives en LDC.

Les derniers commentaires

  • LiNh le 10.12.2020 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Joli parcours de l'Olympique Magouille qui aura su prendre 3 points de plus que lors de leur dernière participation en LDC et su marquer 2 pénalities lors de ces 6 confrontations. À jamais les premiers avec 13 défaites consécutives en LDC.

  • KBNueve le 10.12.2020 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    bcp de talent et bcp de travail, son succes est largement merité et il régale les amateurs de football (DD a aimé ce comm ^^)

  • Walter le 10.12.2020 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur attaquant au monde. Bravo Karim, Zidane a fait le bon choix

  • Paulo le 10.12.2020 05:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il joue encore lui??!

    • m'enfin le 10.12.2020 13:24 Report dénoncer ce commentaire

      tu commentes encore toi ??!

  • vdv le 09.12.2020 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces de FIFA mettez de robots comme arbitres. Vous êtes en train de tuer le foot.