Critique de l'arbitrage

16 avril 2018 17:02; Act: 16.04.2018 17:21 Print

Buffon invité à modérer ses propos sur les arbitres

Le gardien de la Juventus Turin a été rappelé à l'ordre par le chef des arbitres italiens, qui l'a invité à tempérer ses propos, après ses sorties médiatiques de la semaine.

Sur ce sujet
Une faute?

Le légendaire gardien de but de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, devrait tempérer ses propos envers les arbitres, s'il veut se tourner vers une carrière d'entraîneur, a mis en garde lundi le président du syndicat des arbitres italiens. L'agressivité verbale de Buffon, la semaine dernière en Ligue des champions face au Real Madrid, lui avait valu une expulsion dans les arrêts de jeu du quart de finale emporté par les madrilènes.

Après la rencontre, le portier italien avait également qualifié l'arbitre anglais Michael Oliver de «meurtrier» qui a une «poubelle» en guise de cœur. «Buffon est un grand champion qui, je l'espère, aura une grande carrière de manager», a confié Marcello Nicchi, sur une radio italienne. «Mais à un certain niveau, il faut faire attention à ce que vous dites. Il y a toujours des enfants qui écoutent».

Si l'incident était survenu en Italie, «j'aurais défendu l'arbitre», a assuré le chef des hommes en noir italiens. «Ils ne peuvent pas être menacés, ni avant, ni pendant, ni après le match».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mich le 16.04.2018 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Buffon à entièrement raison certains arbitres ne devrait pas figurer mais ils sont soutenu par uefa et la fifa = mafia.

  • Arno le 16.04.2018 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois que personne ici ne peux critiquer Gianluigi Buffon. Il a la rage de vaincre, il joue au football avec son cœur. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. L’arbitre n’était pas à la hauteur.

  • 2 poids, 2 mesures ! le 16.04.2018 21:11 Report dénoncer ce commentaire

    Et Sergio Ramos... toujours pas suspendu pour être descendu sur le terrain en plein match, alors qu'il était suspendu et que le règlement l'interdit; un tel comportement est passible d'au minimum 1 match supplémentaire de suspension???

Les derniers commentaires

  • mika le 17.04.2018 07:20 Report dénoncer ce commentaire

    Les arbitres ne peuvent pas être sanctionné eux pour leur oublie, leur faute et leur mauvais comportement ... alors on fait comment ? parce que bon, tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir dans le monde ... mais qui régule un arbitre qui arbitre mal sur un match important ?

    • Sugg le 17.04.2018 10:16 Report dénoncer ce commentaire

      On pourrait mettre des robots

  • cocou le 17.04.2018 01:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bouffon devrait laisser sa place depuis au moins 3 ans, mais bon il est tellement égoïste.... maintenant il nous fait des scandales pour tout et n'importe quoi.

    • LiNh le 17.04.2018 08:46 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne faut pas inverser les rôles. A l'origine des scandales ceux sont bien les arbitres. Comme bien souvent je crois que tu n'as pas bien compris la nuance pourtant loin d'être subtile...

    • Dajee le 17.04.2018 10:18 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'est pas égoïste on l'a demandé de rester encore un peu. Des scandales pour tout et n'importe quoi? A part sa colère, justifiée, il n'était pas impliqué dans un scandale, au contraire, il était le plus grand sportif de la planète.

  • Arno le 16.04.2018 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois que personne ici ne peux critiquer Gianluigi Buffon. Il a la rage de vaincre, il joue au football avec son cœur. Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. L’arbitre n’était pas à la hauteur.

  • 2 poids, 2 mesures ! le 16.04.2018 21:11 Report dénoncer ce commentaire

    Et Sergio Ramos... toujours pas suspendu pour être descendu sur le terrain en plein match, alors qu'il était suspendu et que le règlement l'interdit; un tel comportement est passible d'au minimum 1 match supplémentaire de suspension???

  • anal le 16.04.2018 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Par contre pendant les 20ans ou les juve truquer les matchs la bien Sur il n’avait rien à dire..!!!

    • LiNh le 17.04.2018 06:39 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est pas faux. La chose affligeante, c'est que, même après tous ces scandales à répétition avérées, on en soit toujours au même point !!!!