Football

14 août 2018 15:03; Act: 14.08.2018 15:41 Print

But de la saison: avec Ronaldo et Payet, bien sûr

Le Portugais (ex-Real Madrid) et le Français (Marseille) font partie des 11 joueurs et joueuses retenus pour le prix du but de la saison UEFA.

storybild

Le fameux retourné acrobatique de Cristiano Ronaldo contre la Juventus, en quart de finale aller de la Ligue des champions, figure évidemment parmi les onze nominés.

Sur ce sujet

L'international français de Marseille Dimitri Payet et le Portugais Cristiano Ronaldo, qui a quitté le Real Madrid pour la Juventus, font partie des 11 joueurs et joueuses retenus pour le prix du but de la saison UEFA, a annoncé mardi l'instance.

Payet, également candidat au titre de meilleur joueur de la dernière édition de la Ligue Europa, a été retenu pour un but inscrit le 12 avril dernier lors de la victoire (5-2) de l'OM contre Leipzig, en quarts de finale retour. Payet avait marqué de l'extérieur du pied droit dans la lucarne après un slalom dans la défense allemande.

Ronaldo a, lui, été retenu pour son retourné acrobatique face à la Juventus (0-3) en quarts de finale de la Ligue des champions le 3 avril dernier, à Turin.

Parmi les autres buteurs sélectionnés figure l'Anglaise Lucy Bronze, défenseure latérale de l'Olympique Lyonnais, pour un but contre Manchester City (1-0) en avril en demi-finales de la Ligue des champions féminine.

Le plus beau but sera désigné à l'issue d'un vote en ligne sur le site de l'UEFA, qui propose des vidéos de chacun des onze buts nominés. Le résultat sera révélé le 27 août. Les précédents lauréats sont l'Argentin Lionel Messi (2015 et 2016) et le Croate Mario Mandzukic (2017).

Les onze nominés (par ordre alphabétique):Lucy Bronze (Olympique Lyonnais féminin), Olga Carmona (équipe d'Espagne féminine), Elisandro (Sporting Portugal futsal), Elliot Embleton (Angleterre M19), Christian Eriksen (Danemark), Paulo Estrela (Porto M19), Eva Navarro (équipe d'Espagne féminine M19), Dimitri Payet (Olympique Marseille), Gonçalo Ramos (Portgual M17), Ricardinho (Portugal futsal), Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • OMG le 14.08.2018 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @boubou vous plaisantez j espère

  • hahah le 15.08.2018 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on aura tt entendu ici.. faire une figure acrobatique et pas le faire exprès...

  • barneystinson le 15.08.2018 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Celui de Bâle aussi aurait mérite être dedans

Les derniers commentaires

  • barneystinson le 15.08.2018 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais Cristiano, retourne, contre le juv, contre Buffon!! Qui peut faire mieux, payet, lol la blague (allez j avoue il était beau aussi)

  • barneystinson le 15.08.2018 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Celui de Bâle aussi aurait mérite être dedans

  • hahah le 15.08.2018 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on aura tt entendu ici.. faire une figure acrobatique et pas le faire exprès...

  • OMG le 14.08.2018 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @boubou vous plaisantez j espère

    • Karma le 14.08.2018 21:02 Report dénoncer ce commentaire

      Et il n'est plus allé au Real Madrid...Et n'est pas devenu champion du monde à cause d'une blessure...

    • Bourgui le 14.08.2018 21:56 Report dénoncer ce commentaire

      Faut avouer que la plaisanterie est bien recherchée. Je n'aime pas ronaldo mais quel talent ...

    • Unfair le 15.08.2018 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      @Karma le 14.08.2018 21:02: Ben, d'autres sont devenus champion à cause d'une simulation de faute de Griezmann. Pas question d'être fier.

    • Encore le 15.08.2018 12:09 Report dénoncer ce commentaire

      Et a perdu la finale de League Europa contre l'Atlético...

  • moi le 14.08.2018 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Par contre Payet a fait exprès il a deux ans a Christiano