Football

08 novembre 2018 22:52; Act: 09.11.2018 12:23 Print

C'est fini pour Marseille en Ligue Europa

Battus 2-1 à Rome par la Lazio, les Marseillais sont éliminés. Chelsea, de son côté, s'est qualifié en allant gagner en Biélorussie.

storybild

La joie de Joaquin Correa (2e depuis la droite) et Luiz Felipe après le deuxième but romain.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est officiel, l'Olympique de Marseille est éliminé de l'Europa League. Défaits 2-1 à Rome par la Lazio, les Olympiens ne peuvent plus rattraper ni l'Eintracht Francfort (vainqueur 2-3 à Limassol avec Gelson Fernandes, titulaire et sorti à la 77e pour son 25e match européen), ni le club italien, tous deux officiellement qualifiés.

De son côté, le Stade Rennais, lourdement battu à Kiev par le Dynamo (3-1), a désormais besoin d'un miracle pour atteindre les 16es de finale. En attendant le résultat de Bordeaux face au Zénit Saint-Pétersbourg (coup d'envoi à 21h), le football français vit un nouveau jeudi noir sur le front européen.

Grâce à Giroud

Chelsea s'est lui tranquillement qualifié en allant gagner 0-1 en Biélorussie face au BATE Borisov grâce à un but d'Olivier Giroud. Dans ce même groupe, les Hongrois de Vidi ont de nouveau créé la surprise en battant le PAOK Salonique (1-0).

Tout reste ouvert dans les autres groupes, tous très serrés, mais la double bonne affaire du soir a été pour les clubs russes, qui ont tous deux effectué un renversement spectaculaire de situation. Le Spartak Moscou, mené 2-3 sur sa pelouse par les Glasgow Rangers, s'est imposé 4-3, tandis que Krasnodar, qui perdait 0-1 face au Standard de Liège, l'a emporté 2-1.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DOUDOU le 08.11.2018 23:41 Report dénoncer ce commentaire

    Ils doivent être déçus les supporters Marseillais....La meilleure équipe (d'après eux) éliminée...

  • MrCrabs le 09.11.2018 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas de surprise cette elimination.

  • tumuc le 09.11.2018 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    Garcia n a jamais su gérer une équipe.. Dommage pour l'OM

Les derniers commentaires

  • dieux le 09.11.2018 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    Triste: il ne nous reste plus qu'a encourager le psg et lyon en tant que supporter Français on se dot de les supporter avec tout Marseille allez paris et lyon.

    • Mbap le 09.11.2018 17:30 Report dénoncer ce commentaire

      Allé PSG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Cr15 le 09.11.2018 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd'hui l'argent amene les resultats dans la plupart des cas. On commence doucement cote UEFA a comprendre que le fosse entre gros et moyen (je parle meme pas des petits) clubs posera probleme dans le futur. Aujourd'hui avoir un club francais gagnant un titre europeen revele du miracle et n'est pas pres d'arriver... meme si l'OM a atteint une finale l'annee derniere.

  • MrCrabs le 09.11.2018 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas de surprise cette elimination.

  • tumuc le 09.11.2018 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    Garcia n a jamais su gérer une équipe.. Dommage pour l'OM

  • Goal le 09.11.2018 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien à faire, les clubs pro français ne sont pas au niveau dès qu’ils se présentent sur la scène européenne. Par contre on observe un grand nombre de joueurs français de qualité évoluant dans plusieurs championnats européens. Cherchez l’erreur !

    • mbap le 09.11.2018 17:32 Report dénoncer ce commentaire

      PSG !!!!!!!!!!!!!!!!!