Football

03 juillet 2020 09:19; Act: 03.07.2020 13:59 Print

C'est officiel, Leroy Sané est munichois

Le transfert de l'international allemand vers la Bavière est officiel. Il quitte le vice-champion d'Angleterre Manchester City.

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant international allemand Leroy Sané, 24 ans, a été transféré de Manchester City au Bayern Munich où il a signé un contrat de cinq ans, a annoncé le club allemand, ce vendredi. «Le jeune homme de 24 ans a signé un contrat de cinq ans jusqu'au 30 juin 2025 et commencera à préparer la saison 2020/2021 à Munich la semaine prochaine», a indiqué dans un communiqué le tout récent champion d'Allemagne.

Le club bavarois n'a pas précisé le montant du transfert mais la presse allemande parle de 49 millions d'euros alors que Sané n'avait plus qu'un an de contrat avec City. Cette somme est assortie de bonus qui pourraient faire grimper la note jusqu'à 60 millions, selon des médias britanniques, ce qui en ferait le plus important transfert des Citizens.

«Un joueur exceptionnel»

Selon le magazine spécialisé Kicker, les vice-champions d'Angleterre ont également obtenu une clause de revente du joueur qui leur donnerait une part de 10% du prix de transfert en cas de vente éventuelle de Sané. «C'est un joueur exceptionnel qui a prouvé ses qualités au cours des dernières années, notamment au sein de l'équipe nationale. Notre objectif est de réunir les meilleurs joueurs allemands au FC Bayern et la signature de Leroy souligne cet objectif», s'est félicité le patron du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge.

«Je connais Hansi Flick de l'équipe nationale des moins de 21 ans, nous avions de très bonnes relations là-bas. Je veux gagner le plus de trophées possible avec le FC Bayern, et la Ligue des champions est la priorité absolue», a de son côté déclaré le gaucher de 24 ans.

Son transfert avait failli être conclu l'été dernier mais Sané avait été victime en août d'une grave blessure - rupture du ligament croisé antérieur du genou droit - qui avait fait capoter le deal. À l'époque, les sommes avoisinaient les 100 à 120 millions d'euros. Avec ce transfert attendu de longue date, le Bayern poursuit encore son processus de renouvellement et de rajeunissement.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ravi le 03.07.2020 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère un match Liverpool-Bayern en LdC pendant la saison 2020/2021. Ce ne sera pas possible en phase de poule car ils seront dans le même chapeau (celui des champions). Mais un duel en quart ou demi de LdC ce serait génial (pas en finale car un seul match alors qu'en quart ou demi on pourrait avoir 2 matchs entre ces 2 magnifiques équipes!). Et pourquoi pas un Bayern-City dès les phases de poules.

  • Nico57 le 03.07.2020 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et hop encore aux Bayern. Ce n'est pas surprenant qu'ils gagnent tout puisqu'ils raflent tous les bons joueurs

Les derniers commentaires

  • Nico57 le 03.07.2020 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et hop encore aux Bayern. Ce n'est pas surprenant qu'ils gagnent tout puisqu'ils raflent tous les bons joueurs

  • Ravi le 03.07.2020 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère un match Liverpool-Bayern en LdC pendant la saison 2020/2021. Ce ne sera pas possible en phase de poule car ils seront dans le même chapeau (celui des champions). Mais un duel en quart ou demi de LdC ce serait génial (pas en finale car un seul match alors qu'en quart ou demi on pourrait avoir 2 matchs entre ces 2 magnifiques équipes!). Et pourquoi pas un Bayern-City dès les phases de poules.

    • Nico57 le 03.07.2020 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      Et moi j’espère une vraie défaite au Bayern

    • Romain le 03.07.2020 13:59 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi? Qu'est ce que cela rapporterait? Je voudrais bien huit nouveaux teams en quart de finale, pas toujours les mêmes, cela commence a devenir ennuyeux que ce soit contre Liverpool, que ce soit contre City, que ce soit contre Barcelone u le Real. 8 nouveaux teams!!!