Football

14 janvier 2021 19:19; Act: 15.01.2021 10:00 Print

Cet espoir du Celtic a raté sa première impression

Armstrong Oko-Flex, jeune attaquant du Celtic Glasgow, a été aperçu avec des écouteurs au moment d’effectuer sa première entrée en pro. De quoi rendre fous les fans.

storybild

Armstrong Oko-Flex portait des écouteurs juste avant d’entrer en jeu. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

On n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. Demandez donc à Armstrong Oko-Flex. Cet attaquant de 18 ans vivait un grand moment ce lundi puisque, profitant d’un effectif décimé par les cas de Covid-19, il a été appelé par le staff du Celtic Glasgow pour affronter Hibernian en championnat d’Écosse, et a même effectué sa première apparition chez les professionnels.

Sur le banc au coup d’envoi, il est entré en jeu à la 60e. Mais, plutôt que sa prestation, c’est le moment précédant son apparition sur le terrain qui a fait parler. Et pas en bien.

Et pour cause: alors qu’il enfilait son maillot sur la touche, Oko-Flex a été aperçu avec des écouteurs aux oreilles. L’image a immédiatement provoqué de vives réactions auprès des supporters, s’empressant de pointer une attitude négligente et indigne d’un joueur de haut niveau.

Or, leur ardeur a rapidement été calmée. Après la rencontre, Gavin Strachan - promu entraîneur en l’absence de Neil Lennon - a expliqué à Sky Sports que le jeune Irlandais était simplement en discussion avec Lennon: «Il était juste en train de recevoir quelques consignes avant d’entrer. Chacun utilise les technologies à sa disposition. Il est bon pour un jeune joueur d’entendre la voix de l’entraîneur avant d'entrer sur le terrain».

Un match, une polémique. Armstrong Oko-Flex ne s’attendait certainement pas à cela pour ses grands débuts. Heureusement pour lui, celle-ci s’est révélée stérile.

(L'essentiel/Sport-Center)