Football

11 septembre 2019 07:20; Act: 11.09.2019 11:23 Print

Cette fois, le Kosovo n'aide pas le Luxembourg

Le Kosovo s'est incliné contre l'Angleterre au terme d'un match fou (5-3), première défaite en éliminatoires de l'Euro 2020.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette fois, le Kosovo n'a pas vraiment aidé le Luxembourg et la sélection des Balkans perd la place qui pourrait envoyer le Luxembourg en barrages de l'euro 2020. La sélection, qui avait aligné neuf victoires et cinq nuls depuis sa naissance en mars 2018, s'est en effet inclinée en Angleterre (5-3), en match qualificatif pour l'Euro 2020, au terme d'une partie assez folle.

Avant de traverser une rude tempête (cinq buts encaissés entre la 8e et la 45e, dont les deux premiers de Jason Sancho pour les «Three Lions»), les Kosovars ont passé quelques minutes sur un nuage. Valon Berisha, milieu de terrain de la Lazio, a en effet ouvert le score après quelques poignées de secondes. Cinglante, la réponse aurait pu décourager n'importe quelle équipe.

Suspense jusqu'au bout

Le Kosovo, quoique privé de cinq titulaires, a entamé la seconde période pied au plancher, réduisant le score par Berisha (49e), puis Vedat Muriqi sur penalty (5-3 à la 55e). Comme Harry Kane a raté le sien, de penalty (65e), le suspense est presque resté entier jusqu'au bout d'une soirée débridée.

Oui, a perdu son invincibilité à Southampton, en même temps que la deuxième place du groupe au profit de la République tchèque, victorieuse au Monténégro (0-3). Mais malgré la défaite, la sélection continue à gagner du crédit sur cette scène internationale qu'elle découvre: personne, depuis la Croatie en novembre 2007, n'avait réussi à marquer trois buts aux Anglais sur leur sol.

Le match du Kosovo face à la République tchèque sera déterminant pour la deuxième place du groupe et, donc, la qualification. Et, du même coup, pour le Luxembourg. En effet, si le Kosovo se qualifie directement pour l'euro, il envoie le Luxembourg en barrages par le jeu de la Ligue des Nations...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Le luxo le 11.09.2019 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut être réaliste pour une fois. Le Luxembourg n'a rien a faire à un championnat d'europe.

  • Avatar le 11.09.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Espérons que le Luxembourg se qualifie, mais sans l'aide de personne .

  • Phil. le 11.09.2019 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Drôle d’état d’esprit que de compter sur les autres équipes pour se qualifier

Les derniers commentaires

  • Avatar le 11.09.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Espérons que le Luxembourg se qualifie, mais sans l'aide de personne .

  • Le luxo le 11.09.2019 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut être réaliste pour une fois. Le Luxembourg n'a rien a faire à un championnat d'europe.

  • Phil. le 11.09.2019 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Drôle d’état d’esprit que de compter sur les autres équipes pour se qualifier

  • Le Suisse le 11.09.2019 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Le Kosovo n'aide pas le Luxembourg? Oui mais aide toi toi même et dieu t'aidera. Il ne faut jamais compter sur l'aide des autres

    • Jan11 le 11.09.2019 20:05 Report dénoncer ce commentaire

      Le Kosovo va se Qualifier ceci est pas encore fini...Luxembourg en euro 2020 serais super...