Ligue des champions

19 octobre 2021 21:02; Act: 20.10.2021 09:46 Print

City se promène sur la pelouse de Bruges

Manchester City s'est replacé dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s'imposant facilement au FC Bruges 5 à 1, après une défaite face au PSG, le mois dernier.

storybild

Kyle Walker a marqué le troisième but de City. (photo: AFP/Kurt Desplenter)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Mancuniens, avec six points, prennent provisoirement la première place du groupe A avant la rencontre entre Paris et Leipzig (21h, heure de Paris).

«Avec tout le respect que j'ai pour le PSG, il est beaucoup plus difficile de trouver des espaces face à City. C'est actuellement selon moi la meilleure équipe du monde avec le Bayern», a déclaré en avant match Philippe Clément. L'entraîneur des champions de Belgique ne croyait pas si bien dire. Bruges, qui avait accroché Paris lors du premier match de cette C1, a subi la pression des Mancuniens, dès les premières minutes.

Après deux buts logiquement annulés pour hors-jeu, City a ouvert le score à la demi-heure par Cancelo, sur une ouverture lumineuse de Foden. Peu avant la pause, Riyad Mahrez se faisait justice sur penalty, après une faute de l'ancien parisien Nsoki. (0-2, 43e).

L'ovation pour De Bruyne

Sur une superbe passe de Kevin De Bruyne, Kyle Walker a enfoncé les Blauw en Zwart peu avant l'heure de jeu (53e). La maîtrise a été britannique, les Brugeois ne parvenant pas à mettre le pied sur le ballon. Lors de son remplacement à la 66e par le jeune Cole Palmer (premier match de C1 à 19 ans), le Belge Kevin De Bruyne a reçu une ovation du public brugeois, admiratif de sa prestation.

Raheem Sterling obtenait lui du temps en remplaçant Phil Foden et a offert sur un plateau le 4-0 à Palmer (67e). Les locaux ont sauvé l'honneur en fin de partie par Vanaken. Maigre consolation car dans la foulée Mahrez a marqué le 1-5, signant ainsi un doublé.

(L'essentiel/afp)