Football

25 octobre 2017 11:51; Act: 25.10.2017 11:55 Print

Clap de fin entre l'AC Milan et Adidas

Le club et l'équipementier allemand ont décidé de mettre un terme à leur contrat de sponsoring qui durait depuis 20 ans.

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Adidas était le sponsor de l'AC Milan depuis 1998. (photo: Twitter)

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«L'AC Milan et Adidas ont décidé conjointement de mettre un terme de manière anticipée, dès la fin de la saison 2017/2018, au contrat de sponsoring qui les liait», a indiqué le club dans un communiqué.

Adidas était le sponsor du club depuis 1998. Un nouveau contrat d'une durée de 10 ans avait été conclu entre le club et l'équipementier sportif en 2013, pour un montant de plus de 200 millions d'euros. Selon la presse italienne, le club aurait conclu un nouveau partenariat avec Puma, l'autre équipementier allemand, pour un montant inférieur.

Racheté en avril

Sept fois champions d'Europe par le passé, l'AC Milan n'a plus dépassé la 6e place du championnat d'Italie depuis quatre saisons. Racheté en avril par Li Yonghong, un homme d'affaires chinois, il s'était lancé lors du dernier mercato dans une politique de recrutement ambitieux pour un montant de 230 millions d'euros, pour tenter de retrouver son lustre d'antan.

Malgré cela, les Rossoneri restent pour le moment coincés dans la seconde partie du classement de Serie A, avec neuf points de retard sur le top 4.

(L'essentiel/nxp/ats)

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