Football - Ligue des champions

14 mars 2019 10:22; Act: 14.03.2019 11:49 Print

Comment Sadio Mané a fait danser Manuel Neuer

Les Reds sont allés s'imposer tranquillement en Bavière (1-3), en match retour des 8es de finale de C1. Sadio Mané, formé au FC Metz, a réussi un doublé.

Neuer a manqué sa sortie sur le 0-1.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Liverpool FC avait perdu ses trois matches européens depuis le début de la saison, à Naples, Belgrade et Paris, mais les Reds ont su gagner celui qui comptait le plus, ce 8e de finale retour à Munich.

Dans un match serré, que les deux équipes ont eu du mal à enflammer après le 0-0 de l'aller, Liverpool a pris l'avantage à la 26e grâce à Sadio Mané. Le Sénégalais, servi dans la profondeur par Virgil van Dijk, a réussi un joli contrôle orienté, suivi d'une merveille de feinte, pour tromper Manuel Neuer et lober son ballon dans le petit filet. Une réussite tout en subtilité, qui a mis le Bayern dans l'embarras. Les Bavarois devaient dès lors marquer deux fois, au minimum, pour passer en quarts de finale.

Mané a enterré les espoirs du Bayern

Ils ont réussi à égaliser grâce à un bon travail de Serge Gnabry à la 39e. Le centre de l'international a été dévié par Joel Matip dans les filets d'Alisson Becker, le gardien de Liverpool, juste devant Robert Lewandowski, le buteur en série du Bayern.

Liverpool a alors souffert, mais a réussi à marquer le but de la sécurité à la 69e lorsque Virgil van Dijk, à nouveau impressionnant en défense centrale, a sauté plus haut que Mats Hummels pour tromper Manuel Neuer. Le finaliste de l'an dernier a donc prouvé une nouvelle fois sa valeur dans la plus prestigieuse des compétitions. Lorsque les grandes soirées européennes arrivent, les Reds arrivent à se sublimer comme peu d'équipes sur le continent. Sadio Mané a inscrit le 1-3 à la 84e pour définitivement enterrer les espoirs du Bayern.

Les huit qualifiés pour les quarts de finale sont Manchester City, Liverpool, Manchester United, Tottenham, l'Ajax Amsterdam, Porto, le FC Barcelone et la Juventus Turin. L'Angleterre revient donc en force, avec quatre clubs qualifiés, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2009, il y a exactement dix ans. Le tirage au sort de ces quarts de finale aura lieu vendredi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 14.03.2019 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    La rotation balle au pied est le geste technique le plus important dans le foot. Il permet de garder la balle et de se frayer un moment d'espace en toute circonstance. Cela s'apprend partout, mais surtout aux Pays-bas, en France, en Espagne et au Portugal, mais pas au Luxembourg...

  • Bravo le 14.03.2019 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    Un petit bijoux

  • Dënn le 14.03.2019 17:45 Report dénoncer ce commentaire

    Pour la "danse" il manquait ä Neuer la fameuse "Lederhos"...dans l'espoir qu'elle va aussi lui manquer contre le BVB le 6 avril..

Les derniers commentaires

  • Dënn le 14.03.2019 17:45 Report dénoncer ce commentaire

    Pour la "danse" il manquait ä Neuer la fameuse "Lederhos"...dans l'espoir qu'elle va aussi lui manquer contre le BVB le 6 avril..

  • Bravo le 14.03.2019 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    Un petit bijoux

  • Unicorn le 14.03.2019 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    La rotation balle au pied est le geste technique le plus important dans le foot. Il permet de garder la balle et de se frayer un moment d'espace en toute circonstance. Cela s'apprend partout, mais surtout aux Pays-bas, en France, en Espagne et au Portugal, mais pas au Luxembourg...

    • Foot X le 14.03.2019 15:03 Report dénoncer ce commentaire

      Pas au Luxembourg? Qui vous dit ça? Je ne suis pas d'accord avec vous!

    • Unicorn le 14.03.2019 16:51 Report dénoncer ce commentaire

      il suffit d'examiner le jeu des sélections, le nombre de rotations que font les joueurs dans un match est extrêmement faible comparés aux pays techniques. Oui, on l'entraîne, un peu pour la forme, et n'importe comment, sans efficacité, sans explications, sans utiliser le bon pied (rotation à droite avec balle au pied gauche, même si on est droitier. Non, au Luxembourg, cette technique est incroyablement négligée, d'où dailleurs leur incapacité de garder la possession de balle.

    • Footix le 15.03.2019 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      Stop stop stop Unicorn, vous avez parlé de "apprendre" et pas de pratiquer! Je ne sais pas si vous suivez des entrainements ou des stages chez nous, mais je vous garantis que ces techniques sont au menu du jour. Quant à les appliquer, bon ça c'est une toute autre histoire ... mais pas seulement chez nous! Cordialement