Football - Espagne

19 janvier 2021 15:25; Act: 19.01.2021 15:47 Print

Condamnés pour avoir diffusé une sextape

Sergi Enrich, joueur d'Eibar, et Antonio Luna, ex-joueur de cette équipe, se sont vu infliger une peine de deux ans de prison pour la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel.

storybild

Sergi Enrich, joueur d'Eibar. (photo: AFP/Ander Gillenea)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux footballeurs, Sergi Enrich, joueur d'Eibar, et Antonio Luna, ex-joueur de cette même équipe basque de la Liga, ont été condamnés mardi, à deux ans de prison pour la diffusion d'une vidéo où ils se prêtent à des ébats sexuels avec une jeune femme. Ils n'exécuteront toutefois pas leur peine, car selon la loi espagnole, toute condamnation ne dépassant pas deux ans de prison n'est pas exécutée.

Selon la sentence prononcée par un juge de Saint-Sébastien et rendue publique mardi, les deux footballeurs ont été reconnus coupables de «divulgation de données personnelles à caractère sexuel». Consentante pour participer à ces jeux érotiques, la jeune femme ne l'était en effet pas pour qu'ils soient filmés et diffusés.

Un troisième individu, ex-joueur d'Eibar lui aussi, Eddy Silvestre, qui aurait diffusé la vidéo, a lui été acquitté. Les faits remontent à 2016. La vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux en octobre cette année-là, avait entraîné le dépôt d'une plainte par la jeune femme.

(L'essentiel/afp)