«Happy birthday»

05 février 2020 18:09; Act: 06.02.2020 17:16 Print

CR7 se souhaite un bel anniversaire... à lui même

Melon ou second degré? La superstar portugaise s'est souhaité un joyeux anniversaire sur Instagram à l'occasion de ses 35 ans, mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram

Happy birthday to me!!????

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Cristiano Ronaldo a 35 ans! L'âge de la raison diront certains. Pas celui de la modestie, répondront les autres. Une réputation sur laquelle la star portugaise surfe volontiers. Preuve en est cette vidéo postée sur Instagram dans laquelle le quintuple Ballon d'or s'est souhaité un bon anniversaire... à lui même.

Le tout accompagné de smileys évocateurs et d'une séquence montrant ses exploits athlétiques à l'entraînement. Celui qui prétendait «avoir un âge biologique de 23 ans» ou encore «pouvoir jouer jusqu'à 41 ans» cultive à foison cette image de jeunesse éternelle.

Mais il ne fait pas que le clamer haut et fort, ses prestations sur le terrain attestent d'un niveau de performance rare à cet âge. Avec 21 buts en 25 matches cette saison, ses statistiques sont encore une fois exceptionnelles. «Joyeux anniversaire Martien», a ainsi répondu le compte de la Juventus Turin, son club.

Parmi les autres messages reçus par Cristiano, son coéquipier originaire de Schifflange au Luxembourg, Miralem Pjanic, lui a écrit: «Jusqu'au bout» en italien. La star de la NBA LeBron James y est aussi allée de son petit message: «Joyeux anniversaire légende», a posté le joueur des Lakers.

(Thomas Holzer/L'essentiel)