Transfert

27 août 2021 17:54; Act: 28.08.2021 20:57 Print

Cristiano Ronaldo à ManU, c'est officiel!

Le club de Manchester a officiellement communiqué sur le retour de Cristiano Ronaldo, qui sera bel et bien un joueur des Red Devils cette saison.

Sur ce sujet
Une faute?

Manchester United a trouvé un accord avec la Juventus Turin pour le transfert de Cristiano Ronaldo, qui a déjà porté le maillot des «Reds Devils» entre 2003 et 2009, a annoncé vendredi le club anglais de football.

«Manchester United est ravi de confirmer que le club est parvenu à un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, transfert encore soumis à un accord sur les termes du contrat, l'obtention d'un visa et le feu vert médical», a indiqué Manchester United dans un communiqué.

Les plus prompts à dégainer

Le buteur de 36 ans, quintuple Ballon d'or, a notamment remporté la Ligue des champions en 2008 avec Manchester United, ainsi que le championnat d'Angleterre trois fois (2007, 2008, 2009). Il a marqué 118 buts en 292 rencontres comme Mancunien, avant de rejoindre le Real Madrid, où il est resté jusqu'en 2018.

Le Portugais reste sur trois saisons pour la Juventus marquées par ses échecs en Ligue des champions, sa compétition fétiche. Son arrivée fait de Manchester United l'un des grands favoris pour le titre européen cette saison, aux côtés de Manchester City et du Paris SG.

«Le plus grand joueur de tous les temps»

Les «Citizens» ont été pressentis dans un premier temps pour signer la superstar, d'autant qu'ils sont à la recherche d'un attaquant. Mais les «Red Devils» ont été les plus prompts à dégainer une offre qui satisfait les demandes de la Juventus, club avec lequel le Portugais était lié jusqu'en 2022. Des médias italiens ont évoqué une proposition anglaise située aux alentours de 25 millions d'euros, soit le chiffre souhaité par la Juventus, qui a déboursé 115 millions d'euros pour l'attirer dans le Piémont en 2018.

L'équipe entraînée par Ole Gunnar Solskjær a frappé fort sur le marché cet été avec Jadon Sancho (85 millions d'euros) et Raphaël Varane (40 millions d'euros), avant Cristiano Ronaldo. «Cristiano a été une légende de ce club. C'est le plus grand joueur de tous les temps si vous voulez mon avis», a déclaré vendredi le manager norvégien, qui a été le coéquipier de CR7 à United entre 2003 et 2007.

Ronaldo est arrivé vendredi après-midi à Lisbonne où il se prépare pour jouer les matches éliminatoires pour le Mondial 2022 avec sa sélection. Il pourrait faire ses débuts avec United au retour de la trêve internationale, le 11 septembre, contre Newcastle. Son transfert continue un été fou sur le mercato qui a également vu son ancien rival du Barça, Lionel Messi, rejoindre le PSG.

Le titre Manchester United s'envole en Bourse

L'action du club anglais de football professionnel de Manchester United s'envolait vendredi à New York, quelques minutes après l'annonce d'un accord avec la Juventus Turin pour le transfert de Cristiano Ronaldo.

Vers 19h05, le titre, coté sur le New York Stock Exchange depuis 2012, gagnait 6,95% à 18,48 dollars. Il avait un temps atteint 19,15 dollars, son plus haut niveau depuis début mars, en hausse de 10,8%.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean-Biere Battin le 27.08.2021 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @luxboy1985 : et toi tu apportes quoi à l’humanité. Tu critiques? Ca sert vraiment! Fais un peu de sport frustré de la vie…!

  • McWilson le 27.08.2021 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique. Retour aux sources, dans le club qui a forgé une partie de sa légende. La boucle sera presque bouclée avec un retour au Sporting dans 2-3ans qui sait?

  • byby le 29.08.2021 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous vous fiches royalement pourquoi vous faites des critiques quand c’est Messi ce bien lui na pas encore assez largem Ronaldo ce que de la jalousie

Les derniers commentaires

  • byby le 29.08.2021 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous vous fiches royalement pourquoi vous faites des critiques quand c’est Messi ce bien lui na pas encore assez largem Ronaldo ce que de la jalousie

  • Jaimy le 28.08.2021 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Pauli Tu ne connais rien au foot C’est la juv qui n’est pas assez forte pour lui …. Va jouer au baby-foot c’est mieux !!!

  • loulou le 28.08.2021 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec Kean, la Juve aura plus que remplacé le vieux Ronaldo. Bon choix!

  • Baron Rouge le 28.08.2021 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Football dégénérescence de l’humanité

  • Alphonse le 28.08.2021 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand tu auras compris que tu participe à son salaire en achetant la moindre marque qui le sponsorise...