Football- Coupe d'Italie

13 février 2020 23:06; Act: 14.02.2020 10:59 Print

Cristiano Ronaldo sauve la Juventus à Milan

Cristiano Ronaldo a obtenu et transformé un penalty pour ramener les Turinois à 1-1 sur la pelouse de l'AC Milan, ce jeudi soir, en demi-finale aller de Coupe d'Italie.

storybild

La Juventus ne traverse décidément pas une période faste et a été sauvée d'une nouvelle défaite par Cristiano Ronaldo (à droite), face à l'AC Milan de Zlatan Ibrahimovic (au centre). (photo: AFP/Alberto Pizzoli)

Sur ce sujet
Une faute?

La Juventus ne traverse décidément pas une période faste et a été sauvée d'une nouvelle défaite par Cristiano Ronaldo, qui a obtenu et transformé un penalty pour ramener les Turinois à 1-1 sur la pelouse de l'AC Milan, jeudi, en demi-finale aller de Coupe d'Italie. Battue le week-end dernier par le Hellas Vérone en Serie A (2-1), la Juventus a échappé de très peu à un deuxième revers consécutif, qui aurait mis une grosse pression sur l'entraîneur Maurizio Sarri, déjà contesté.

Mais Ronaldo a comme souvent enfilé ses habits de sauveur et s'est occupé de tout dans le temps additionnel: son retourné acrobatique a été dévié de la main par Calabria, sanctionné d'un penalty. Le Portugais l'a transformé (90e+1) et le match a fini à 1-1. Le résultat est cruel pour Milan, qui avait logiquement ouvert le score par Rebic à l'heure de jeu (61e) et globalement maîtrisé la partie.

Prestations médiocres

Surtout, à cette égalisation tardive, il faut ajouter l'expulsion de Theo Hernandez et les cartons jaunes reçus par Ibrahimovic et Castillejo. Les trois seront suspendus lors du match retour le 4 mars à Turin, ce qui complique singulièrement la tâche du coach, Stefano Pioli.

Loin d'être convaincante mercredi, la Juventus reste donc pourtant favorite pour la qualification pour la finale. Mais ses prestations sont toujours médiocres alors que la lutte pour le titre fait rage avec l'Inter Milan et la Lazio Rome et que son 8e de finale de Ligue des champions contre Lyon approche. Dans l'autre demi-finale, Naples a pris une option avec sa victoire 1-0 à l'extérieur, mercredi, contre l'Inter Milan.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pulci le 14.02.2020 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Juve a subi 8 penaltys cette saison dû aux bras, encore samedi contre Verone où personne avait contesté mais grâce à la VAR... les penaltys contre la Juve sont toujours juste mais à faveur pour la même faute c'est du vol...

  • Chris le 14.02.2020 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un Milanais qui ne veut pas voir que son équipe ne vaut plus rien LOL

  • jNb le 14.02.2020 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est incroyable encore un pénalty pour la Juve mais ils vont faire un nouveau record!!!!

Les derniers commentaires

  • Pulci le 14.02.2020 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Calcio italiano corrotto... c'est vous qui n'acceptez pas la vérité, il évident que vous n'aimez pas la Juve, mais vous n'allez pas me faire croire que votre équipe a subi uniquement des torts arbitraux contre la Juve... disant que vous préférez retenir ceux-là..Je peux vous comprendre 8 Scudetti de suite ça fait mal pour un anti juventini..

  • Calcio italiano corrotto le 14.02.2020 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les juventini c'est comme les terraplatistes: va les faire comprendre la vérité ils te répondront toujours le contraire avec des excuses bidon #FinoalConfine #InItaliaLadroniInEuropaCoglioni

  • gilles le 14.02.2020 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui parlent sans rien savoir la juve est l equipe du top italien à avoir reçu le moins de penaltys.

  • Pulci le 14.02.2020 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Juve a subi 8 penaltys cette saison dû aux bras, encore samedi contre Verone où personne avait contesté mais grâce à la VAR... les penaltys contre la Juve sont toujours juste mais à faveur pour la même faute c'est du vol...

  • jNb le 14.02.2020 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est incroyable encore un pénalty pour la Juve mais ils vont faire un nouveau record!!!!

    • la verite le 14.02.2020 12:42 Report dénoncer ce commentaire

      Pour info la lazio et l'inter obtiennent bien plus de penalty que la juve, mais il faut enlever ses oeilleres pour le voir