Football - Ligue 1

22 septembre 2021 23:03; Act: 23.09.2021 14:12 Print

Défaite cruelle pour le FC Metz contre le PSG

Après avoir parfaitement résisté, les Messins ont craqué dans les derniers instants contre le PSG (1-2) à Saint-Symphorien, ce mercredi.

storybild

Un doublé d'Achraf Hakimi (4e, 90e+4) a offert une septième victoire de rang au PSG. (photo: AFP/Sebastien Bozon)

Sur ce sujet
Une faute?

Si les entraîneurs professionnels exècrent le concept de « défaite encourageante », Frédéric Antonetti pourra au moins s’appuyer sur le contenu proposé par ses joueurs durant une bonne partie de la rencontre face à l’ogre parisien. Le FC Metz a fini par rendre les armes contre un PSG qui lui est largement supérieur (1-2) mais il a plus que résisté, poussant les Parisiens jusque dans leurs derniers retranchements. Le salut est venu d’Hakimi, auteur du but de la victoire à la dernière seconde. Rageant.

Le Marocain avait déjà cueilli à froid les Grenats en début de match, après un sauvetage d'Udol (5e, 0-1). Mais les Messins ont parfaitement réagi en menant des contre-attaques tranchantes et en obtenant un bon nombre de coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur un corner parfaitement tiré par Lamine Gueye que Kiki Kouyaté a catapulté de la tête le ballon dans les filets de Navas (38e, 1-1), faisant lever tout Saint-Symphorien.

Le face-à-face de Lamine Gueye

Un stade qui aurait pu chavirer si le très remuant Gueye avait réussi son face-à-face devant Navas juste avant la mi-temps. Décisif, le portier costaricien a été plus inspiré que Neymar, sur courant alternatif, ou que Mbappé, disponible mais finalement assez peu dangereux.

Passant le plus clair de la deuxième mi-temps à défendre, Metz a parfois tenté de gagner du temps pour stopper un PSG ronronnant. Trop au goût de l’arbitre qui a expulsé Bronn, coupable d’avoir tenté de gagner de précieuses secondes dans les arrêts de jeu. Excédé sur le banc, Frédéric Antonetti a été à son tour expulsé. C’était avant qu’Hakimi ne vienne crucifier les Grenats (90e+5, 2-1) et doucher les espoirs de tout un public. Une rencontre qui s’est achevée dans la confusion entre colère des supporters et frustration des joueurs messins. À l’issue de cette 7e journée, Metz pointe à la dernière place du classement, avec trois petits points au compteur.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pascal le 22.09.2021 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PSG : Quelle équipe de m… Aucun avec une bonne mentalité … j’espère qu’ils ne gagneront jamais rien

  • ALLS le 23.09.2021 06:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les milliardaires ont recore gagné... avec les poches pleines difficile de courir ... ils ne seront que Champion de France .. et encore pas sur..

  • Macaron le 23.09.2021 06:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une honte cet arbitre !

Les derniers commentaires

  • Cr15 le 23.09.2021 18:27 Report dénoncer ce commentaire

    La Prince... pas etre content de Mr l'Arbitre sinon

  • Gil le 23.09.2021 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut être honnête les parisiens avec leurs pétrole auront toujours l avantages avec les arbitres et ses joueurs trop payés qui se croive tout permis

  • F2Lux le 23.09.2021 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    PSG ... ahhhh quelle belle équipe ... de m ! Bravo pour cette belle et prestigieuse victoire. A jamais des zéros !

  • Mag le 23.09.2021 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’était une défaite pour PSG, ils ont eu tellement du mal, portant FCMetz est dernier du classement, honteux pour une équipe qui se trouve sur la première position

  • abdess le 23.09.2021 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’anti jeu messin en fin de match s’est retourné contre eux. Bien fait. Il y a à redire sur le PSG mais les Paris, Paris on t’enc… tout au long du match a dû bien les énerver

    • seb57 le 24.09.2021 12:40 Report dénoncer ce commentaire

      c'est normal c une équipe de pleurnichards paris