Transfert en football

12 juillet 2017 16:25; Act: 12.07.2017 16:55 Print

Daniel Alvès s'est engagé avec le PSG

Le défenseur brésilien de 34 ans, passé par le FC Barcelone et la Juventus Turin, a signé un contrat de deux ans avec le Paris-Saint-Germain, a annoncé le club, mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Dani Alves, qui a résilié fin juin son contrat avec la Juventus, s'est engagé pour deux saisons avec le PSG, a indiqué mercredi le club parisien, qui signe ainsi son premier gros coup estival et sa deuxième recrue au mercato. Le latéral droit, international brésilien de 34 ans, qui a notamment remporté trois Ligues des champions avec Barcelone dans sa carrière, est le deuxième renfort estival du PSG, après le méconnu latéral gauche espagnol Yuri Berchiche (ex-Real Sociedad).

«Je suis extrêmement heureux de m'engager au PSG, a commenté le joueur. Ces dernières années, j'avais pu mesurer de l'extérieur la formidable croissance de ce club, devenu une place forte du football européen. Croyez-moi, je viens aussi à Paris pour gagner. Nous allons partager de grands moments, j'en suis certain!» Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, se dit «ravi et très fier d'accueillir» le Brésilien. «Son exigence et son énergie vont beaucoup apporter à notre groupe et nos fans vont adorer la rage de vaincre qui ne cessera jamais d'animer Dani», poursuit le boss du PSG.

Alves est la première grosse prise du nouveau directeur sportif parisien Antero Henrique, ex-homme fort de la politique sportive du FC Porto. Les médias italiens disaient jusqu'à une date récente qu'Alves se dirigeait vers Manchester City, entraîné par Pep Guardiola, coach qu'il appréciait au Barça. La presse évoque désormais un salaire brut annuel au PSG de près de 14 millions d'euros. L'arrivée d'Alves pourrait pousser vers la sortie le latéral droit international ivoirien, Serge Aurier. Alves aurait ainsi pour concurrent (ou doublure) le Belge Thomas Meunier.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Franco le 12.07.2017 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool très bon joueur

  • yougosigno le 13.07.2017 05:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop vieux

Les derniers commentaires

  • yougosigno le 13.07.2017 05:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop vieux

  • Franco le 12.07.2017 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool très bon joueur