Football

21 août 2018 17:48; Act: 21.08.2018 18:02 Print

De l'espoir pour Nouri après un an de coma

Le joueur de l'Ajax Amsterdam Abdelhak Nouri s'était effondré après un malaise cardiaque. Ses proches évoquent «une amélioration».

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Âgé de seulement 20 ans, Abdelhak Nouri avait été victime d'un malaise cardiaque lors d'un match amical entre son club de l'Ajax d'Amsterdam et le Werder Brême. Ce 8 juillet 2017, le talentueux Néerlandais s'écroule sur la pelouse et tombe ensuite dans le coma à cause des graves léiosns cérébrales provoquées par l'arythmie cardiaque.

Le média néerlandais NOS a retrouvé sa famille plus d'un an après le drame. Le père et le frère du joueur sont optimistes: «Son état neurologique est meilleur qu'il y a quelques mois. Physiquement, c'est dur, il ne bouge pas le corps, juste la tête. Il y a toujours quelqu'un avec lui car il doit être lavé et mis dans son fauteuil roulant», raconte Abderrahim Nouri (propos traduits par L'Equipe).

Même si les signes d'amélioration restent modestes, ce dernier préfère se concentrer sur l'évolution positive de l'état de santé de son fils. «La situation est stable et Abdelhak se porte mieux. Il est désormais plus calme. Il nous reconnaît et peut communiquer avec nous. Nous restons avec lui 24 heures sur 24 car il se porte bien».

(L'essentiel/svu)