Match reporté au Portugal

03 décembre 2021 12:18; Act: 03.12.2021 13:06 Print

Décimé par le Covid, Belenenses ne jouera pas

Le prochain match de championnat du club de Belenenses, contraint de jouer contre Benfica, avec seulement neuf joueurs en raison d'un foyer de Covid-19, a été reporté.

storybild

L'équipe n'avait pu aligner que neuf joueurs. (photo: AFP/Patricia de Melo Moreira)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le match entre Belenenses et Vizela, comptant pour la 13e journée du championnat, a été reporté au 2 janvier, avec un début prévu à 20h30, après que les autorités sanitaires ont décrété l'isolement prophylactique de l'équipe de Belenenses», a affirmé la Ligue portugaise, dans un communiqué. «Avec cette mesure, et parce que Belenenses n'a pas le nombre minimum de joueurs disponibles, la Ligue a décrété le report du match», initialement prévu lundi, a-t-elle précisé.

Une vingtaine de cas de contamination au variant Omicron du coronavirus, les premiers enregistrés au Portugal selon l'Institut national de santé (Insa), ont été détectés dans le club. Depuis, l'ensemble de l'effectif et de l'encadrement se trouvent à l'isolement. Le club avait demandé jeudi le report du match, une semaine après avoir été contraint d'affronter Benfica, avec seulement neuf joueurs disponibles.

Le choc Benfica-Sporting maintenu

Un gardien de but avait dû être aligné comme joueur de champ et la rencontre a été interrompue avant la fin quand, à la suite de blessures, il n'y avait plus que six joueurs en mesure de continuer, la limite réglementaire étant fixée à sept. Belenenses était alors mené 7-0 à la 48 minute. Le maintien de ce match, en dépit de la situation sanitaire au Belenenses, avait suscité une levée de boucliers au Portugal.

Mercredi, la Ligue a déjà annoncé le report d'un match de la 13e journée, opposant Tondela et Moreirense, en raison d'un foyer de Covid, dans le club hôte.

Le choc entre Benfica et le Sporting Portugal, un autre club de la capitale, aura en revanche bien lieu vendredi, les joueurs de Benfica ayant tous été testés négatifs après le match contre Belenenses. Le Sporting sera quant à lui privé de son capitaine, l'Uruguayen Sebastian Coates, infecté par le Covid-19.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Željko le 03.12.2021 14:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Décimé" rien que ça! On doute de rien vraiment.

  • MKA le 03.12.2021 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel titre pour faire peur.Decimé….comme si toute l’équipe était dcd.

  • benelux le 03.12.2021 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Euh « décimé » vrt… le choix des mots… ils sont pas morts!

Les derniers commentaires

  • Une vraie info ? le 03.12.2021 22:42 Report dénoncer ce commentaire

    Au fait, combien de ces positifs étaient donc vaccinés ? Avec un pays à 85% de vaccination, un des meilleurs d'Europe, ils sont certainement nombreux à l'être... Donc le vaccin n'empêche pas une équipe de se retrouver... "décimée" (curieux, le choix du mot). Alors, les partisans de la vaccination de "force", commencez-vous enfin à comprendre ? Soyez honnêtes avec vous-mêmes, il n'est pas trop tard pour comprendre, c'est quand on traduira en justice les collabos qui ont voulu nous imposer ces tyrannie qu'il sera trop tard. Ca va arriver plus vite que vous le pensez...

  • Željko le 03.12.2021 14:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Décimé" rien que ça! On doute de rien vraiment.

  • benelux le 03.12.2021 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Euh « décimé » vrt… le choix des mots… ils sont pas morts!

  • MKA le 03.12.2021 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel titre pour faire peur.Decimé….comme si toute l’équipe était dcd.

  • POW le 03.12.2021 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ooops, on s’en fout

    • popodit le 03.12.2021 20:18 Report dénoncer ce commentaire

      tout a fait , mais peut etre leur etat est du a l injection du poison, mais ca , chuttt faut pas le dire