Ligue Europa - phase de poules

31 août 2018 12:42; Act: 31.08.2018 16:51 Print

Un tirage ardu pour l'OM, plus facile pour Chelsea

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi, à Monaco. Marseille a hérité d'un groupe difficile, à l'inverse des Londoniens.

Sur ce sujet

Marseille et Bordeaux auront du lourd en phase de groupes de la Ligue Europa: l'OM affrontera la Lazio, Francfort et les Chypriotes de Limassol, tandis que les Girondins rencontreront le Zenit Saint-Pétersbourg, le FC Copenhague et le Slavia Prague.

Le dernier club français en lice, Rennes, a en revanche été épargné par le tirage au sort effectué vendredi à Monaco, en étant opposé au Dynamo Kiev, aux Kazakhs d'Astana et aux Tchèques de Jablonec. La première journée se disputera le jeudi 20 septembre, la dernière le jeudi 13 décembre.

Le tirage a en revanche été plutôt clément pour les Anglais de Chelsea qui seront opposés aux Grecs du PAOK Salonique, aux Biélorusses du Bate Borisov et aux Hongrois de Videoton. L'autre cador britannique, Arsenal, a lui aussi été épargné. Les hommes d'Unai Emery affronteront le Sporting Lisbonne, Qarabag et Vorskla.

Revivez notre live sur le tirage au sort!

13h45 C'est un groupe difficile mais aussi très excitant qui attend les joueurs de Dino Toppmöller. Les Dudelangeois vont notamment affronter un club de légende en Europe, les Italiens du Milan AC!

13h36 Les équipes du chapeau 4 vont être tirées au sort, dont Dudelange! Ça y est, les Luxembourgeois connaissent leurs adversaires. Ils affronteront les Grecs de l'Olympiakos, les Espagnols du Betis Séville et les Italiens du Milan AC!

13h30 Quelques belles affiches ont déjà été tirées, comme Marseille-Lazio Rome (groupe H) ou Arsenal-Sporting (groupe E).

13h18 Le premier club cité, appartenant au chapeau A, est tiré. C'est le Bayer Leverkusen! Les Allemands évolueront dans le groupe A, Salzbourg dans le groupe B, le Zénith Saint-Pétersbourg dans le groupe C, Anderlecht dans le D, Arsenal dans le E, Olympiakos dans le F, Villareal dans le G, la Lazio dans le H, Besiktas dans le I, le FC Séville dans le J, Dynamo Kiev dans le K et enfin Chelsea dans le groupe L.

Groupe A Bayer Leverkusen, Ludogorets, FC Zurich, Larnaca

Groupe B Salzbourg, Celtic Glasgow, RB Leipzig, Rosenborg

Groupe C Zénith Saint-Pétersbourg, Copenhague, Bordeaux, Slavia Prague

Groupe D Anderlecht, Fenerbahce, Dinamo Zagreb, Trnava

Groupe E Arsenal, Sporting Lisbonne, Qarabag, Vorskla

Groupe F Olympiakos, Milan AC, Betis Séville, Dudelange

Groupe G Villareal, Rapid Vienne, Spartak Moscou, Glasgow Rangers

Groupe H Lazio Rome, Marseille, Francfort, Limassol

Groupe I Besiktas, Genk, Malmö, Sarpsborg

Groupe J FC Séville, Krasnodar, Standard Liège, Beledyespor

Groupe K Dynamo Kiev, Astana, Rennes, Jablonec

Groupe L Chelsea, PAOK Salonique, Bate Borisov, Videoton

13h14 Le secrétaire général de l'UEFA, Giorgio Marchetti, arrive enfin. De son côté, le Français Antoine Griezmann a été élu joueur de la saison en Ligue Europa.

13h12 Pour faire monter le suspense, un autre invité de prestige débarque sur le plateau. Il s'agit de l'Argentin Hernan Crespo.

13h08 La cérémonie est présentée par le journaliste Darren Tulett. Des vidéos retracent les anciens vainqueurs de l'épreuve alors que le Néerlandais Aron Winter arrive sur scène.

13h04 Les choses sérieuses vont commencer! Tous les invités sont arrivés sur le plateau. Le tirage va commencer dans quelques instants.

Bonjour et bienvenue sur notre site! L'essentiel va vous faire vivre en direct le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa. Pour la première fois, un club luxembourgeois s'est invité à la table des grands. Dudelange, après sa qualification face aux Roumains de Cluj (2-0, 2-3), attend avec impatience de connaître ses futurs adversaires!

Pour rappel, voici les 48 équipes engagées et les quatre chapeaux en lice:

Chapeau 1: Séville, Arsenal, Chelsea, Zenith, Leverkusen, Kiev, Besiktas, Salzbourg, Olympiakos, Villarreal, Anderlecht, Lazio.

Chapeau 2: Sporting, Ludogorets, Copenhague, Marseille, Celtic, PAOK, Milan, Genk, Fenerbahçe, Krasnodar, Astana, Rapid Vienne.

Chapeau 3: Betis, Borisov, Qarabag, Zagreb, Leipzig, Francfort, Malmö, Spartak Moscou, Liège, Zurich, Bordeaux, Rennes.

Chapeau 4: Limassol, Rosenborg, Poltava, Slavia Prague, Belediyespo, Kablonec, Larnaca, Vidi, Rangers, Dudelange, Trnava, Sarpsborg.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Milanista le 31.08.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Dudelange contre Milan, le rêve quoi!!

  • Taxman le 31.08.2018 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est tout simplement génial pour Dudelange: Jouer contre un Milan AC, ça doit être le rêve de tout joueur de foot. Pouvoir marcher sur la pelouse du stade légendaire de San Siro...J'ai des frissons à y penser

  • Rach1612 le 31.08.2018 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Couette ! Et pour avoir des places, on fait comment?

Les derniers commentaires

  • Pour la blague le 31.08.2018 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faire jouer Dudelange à Metz c’est 25000 places et une bonne recette pour le club

  • LiNh le 31.08.2018 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Du lourd ? Tout est relatif...

    • @LiNh le 31.08.2018 16:47 Report dénoncer ce commentaire

      Ils ont anticipé le match contre le PSG en 1/16ème c'est pour ça :)

    • LiNh le 31.08.2018 17:01 Report dénoncer ce commentaire

      Tout est pipé ?? C'est bien ce que je pensais ;-)

    • Jeannot le 31.08.2018 17:25 Report dénoncer ce commentaire

      Oui le PSG a même envoyé Trapp à Frankfort car ils savaient qu'ils tomberaient sur l'OM. Tirage au "sort" qu'ils disent.

  • Rach1612 le 31.08.2018 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Couette ! Et pour avoir des places, on fait comment?

    • Snif le 31.08.2018 15:28 Report dénoncer ce commentaire

      Avec moins de 8.000 places disponibles à Josy Barthel, ce sera comme d'hab ici : soit tu connais du monde soit du n'aura rien !!

    • Copins-Copines le 31.08.2018 16:49 Report dénoncer ce commentaire

      Places réservées pour F91-Milan… malheureusement 95% des places sont réservées aux connaissances. Contre Betis et Olympiakos vous avez des chances d'en trouver un peu plus.

  • Taxman le 31.08.2018 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est tout simplement génial pour Dudelange: Jouer contre un Milan AC, ça doit être le rêve de tout joueur de foot. Pouvoir marcher sur la pelouse du stade légendaire de San Siro...J'ai des frissons à y penser

  • Milanista le 31.08.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Dudelange contre Milan, le rêve quoi!!