Ligue 1 -19e journée

20 décembre 2017 09:00; Act: 20.12.2017 16:28 Print

Défaite interdite pour le FC Metz face à Strasbourg

Toujours dernier de L1, le FC Metz a renoué avec le succès à Montpellier (1-3) au meilleur moment: juste avant le derby de l'Est face à Strasbourg, mercredi soir.

storybild

Metz veut enchaîner. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Derby, ne le prenez pas à la légère, sinon...». Des menaces, il y a dix jours, lors de la réception de Rennes, les supporters sont passés à l'injonction lundi au centre d'entraînement: «Un seul mot d'ordre: victoire». Et pour l'instant, le message semble être passé: «Tout le monde comprend que les fans soient déçus. À nous, sur le terrain, de jeter les bases d'une communion future plus positive», a expliqué Frédéric Hantz, mercredi, en conférence de presse.

Le technicien grenat n'a pas cherché à relativiser l'importance de ce match face à Strasbourg, «car il y a tellement de choses qui font que ce match est capital. Nous n'avons pas encore gagné de match à domicile, il peut confirmer un inversement de courbe pour nous et ce derby est la clé entre la première partie de saison et la seconde», estime-t-il. Au point de réenvisager sérieusement la perspective du maintien en cas de succès face aux voisins alsaciens?

«On fera le bilan demain (NDLR: mercredi soir) vers 23h, mais d'un bon résultat peuvent découler beaucoup de choses», avance l'entraîneur. Pour y arriver face à un RC Strasbourg en pleine confiance, le système à cinq défenseurs, très efficace à Montpellier, pourrait être reconduit. «Ce succès peut m'avoir donné des idées», conclut Frédéric Hantz.

La conférence de presse:

(Philippe di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dieux le 20.12.2017 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    Tous a Saint-Symphorien On n' y croit allez METZ les douleurs me fatigues mdrrrrr

  • Mino le 20.12.2017 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    3-0! Biiim! Bravo Metz! Notre club préféré du côté de nos amis français.

  • Le Belge le 20.12.2017 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu comment Metz joue... C'est la ligue 2 assuré

Les derniers commentaires

  • Mino le 20.12.2017 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    3-0! Biiim! Bravo Metz! Notre club préféré du côté de nos amis français.

  • dieux le 20.12.2017 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    Tous a Saint-Symphorien On n' y croit allez METZ les douleurs me fatigues mdrrrrr

    • LiNh le 20.12.2017 16:51 Report dénoncer ce commentaire

      Match intéressant en tout cas ;-) une victoire du FC Metz ce soir serait bienvenue. La victoire du week-end dernier semble les avoir reboostés... on verra si ça se concrétise. Bon match à vous !

  • Goodman le 20.12.2017 14:10 Report dénoncer ce commentaire

    je suppose que comme d habitude, que toutes les personnes qui n'aiment pas le fc metz actuel, ne peuvent pas laisser de commentaires ? ca fait quelques mois que tous mes commentaires n'apparaissent pas, pourtant toujours des coms polis et sans injures

  • SolKarlvs le 20.12.2017 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    On va manger des knacks ce soir à St Symph miam !!

  • Le Belge le 20.12.2017 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu comment Metz joue... C'est la ligue 2 assuré

    • MouarFFF le 20.12.2017 13:27 Report dénoncer ce commentaire

      tu parles d'un scoop !

    • Hans Wagner le 20.12.2017 13:37 Report dénoncer ce commentaire

      C'est encore trop bien pour eux! Ils déshonorent le football. Metz devrait être interdit de pelouse.