Football/Euro 2020

15 octobre 2019 16:26; Act: 15.10.2019 16:37 Print

Démission après le match de la honte en Bulgarie

Mis en cause après des chants racistes à Sofia, lundi, durant le match entre la Bulgarie et l'Angleterre, le président de la fédération bulgare, Borislav Mihaylov, a démissionné.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

«Aujourd'hui le président de la fédération bulgare de football, Borislav Mihaylov, a présenté sa démission, qui sera remise aux membres du comité exécutif lors de sa réunion de vendredi», déclare la fédération, dans un communiqué. La décision «résulte des tensions survenues ces derniers jours, dommageables au football bulgare et à la fédération du football bulgare», ajoute la fédération, qui dément les allégations d'un porte-parole excluant un peu plus tôt toute démission sous la pression politique.

Des supporters bulgares ont pris pour cible des joueurs noirs de l'Angleterre, lundi, lors d'un match de qualification à l'Euro-2020 perdu (6-0) par la Bulgarie. Mardi matin, le Premier ministre bulgare Boïko Borissov avait réclamé la «démission immédiate» de Borislav Mihaylov.

«Il est inadmissible que la Bulgarie, l'un des pays les plus tolérants du monde, soit associée à la xénophobie, alors que des personnes d'ethnies et de religions différentes y vivent ensemble en paix», a écrit sur sa page Facebook, le chef du gouvernement, après cette rencontre.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marcel le 15.10.2019 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À radik al, vos commentaires ne volent pas beaucoup plus haut autant sur le fond que la forme: espérer qu'arrive ce que vous supposez et caricaturer une ethnie de manière triviale, cela caractérise un niveau intrigant..

  • justice le 16.10.2019 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    ..... a quoi sert la Télé et les grands moyens qu'on se donne? (caméras par exemple) on distingue très très bien les hooligans: donc, facile a les intercepter..... et puis les remettre à la justice........

  • Julius Forbes le 16.10.2019 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien fait.

Les derniers commentaires

  • Julius Forbes le 16.10.2019 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien fait.

  • justice le 16.10.2019 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    ..... a quoi sert la Télé et les grands moyens qu'on se donne? (caméras par exemple) on distingue très très bien les hooligans: donc, facile a les intercepter..... et puis les remettre à la justice........

  • John lennon le 15.10.2019 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la mixité

    • Deirdre Rubinstein le 16.10.2019 13:08 Report dénoncer ce commentaire

      vive la parité: 50% de chaque.

  • Marcel le 15.10.2019 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À radik al, vos commentaires ne volent pas beaucoup plus haut autant sur le fond que la forme: espérer qu'arrive ce que vous supposez et caricaturer une ethnie de manière triviale, cela caractérise un niveau intrigant..

  • Salut c'est cool le 15.10.2019 16:39 Report dénoncer ce commentaire

    "l'un des pays les plus tolérants du monde"... Cette phrase est absolument consternante. Ces supporters doivent répondre devant la justice, point barre. En Europe il y a des règles simples, s'ils ne veulent pas les suivre ils peuvent toujours quitter le continent

    • ClearView le 16.10.2019 08:48 Report dénoncer ce commentaire

      Je connais bien la Bulgarie, où je me rends souvent. La plupart des bulgares sont effectivement des gens très gentils et amicaux avec les étrangers. Mais comme en France, en Angleterre, en Italie ou ailleurs, on trouve une frange de la population proche de l'extrême-droite qui aime bien se montrer durant les matchs de football.

    • Joel Tempelmann le 16.10.2019 13:11 Report dénoncer ce commentaire

      Le problème, ce ne sont pas les Bulgares, ce sont les supporters.