Déconfinement raté

25 mai 2020 13:26; Act: 25.05.2020 14:02 Print

Des joueurs de Séville font n'importe quoi

Quatre joueurs du club andalou n’ont pas respecté les règles sanitaires. Banega, Ocampos, Vazquez, et De Jong risquent gros, alors que l’Espagne revient gentiment à la vie.

storybild

Une fête entre amis qui a eu du mal à passer en Espagne. Les joueurs du FC Séville risquent d’être sanctionnés pour leur comportement. (photo: Twitter Banega)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une Espagne toujours en phase 1 de déconfinement, les rassemblements de plus de dix personnes étaient toujours interdits, le week-end dernier.

Samedi, la femme du milieu de terrain du FC Séville, Éver Banega, a posté sur Instagram des photos d’une fête à laquelle ont participé une douzaine de personnes. En plus de son footballeur de mari, on reconnaît également sur les clichés ses coéquipiers Lucas Ocampos, Franco Vazquez, et Luuk de Jong.

Alors que les autorités sanitaires, la Liga et la Fédération espagnole de football ont tout mis en place pour permettre un retour au jeu en juin et ainsi éviter une véritable catastrophe financière pour les clubs, certains joueurs prennent les consignes à la légère.

Le FC Séville cherche la vérité

Les fêtards - même si c’est pour célébrer la renaissance de la Liga - risquent donc d’être lourdement sanctionnés, non seulement par la Fédération espagnole, mais également par les autorités. Le protocole strict mis en place doit être suivi à la lettre, afin que le football puisse reprendre ses droits.

Une source proche du club andalou a déclaré au journal As que le FC Séville n’est pas certain que ces photos aient été prises cette semaine. Madame Banega, qui a rapidement fait disparaître ses publications après le début de la polémique, n’a pas tenté de se justifier quant au jour de cette fête à la maison.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Shame on You le 25.05.2020 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    De l'argent pour le football, dans un pays qui a enterré ses morts du covid dans des caisses en carton

  • JiPé le 25.05.2020 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une douzaine de personnes ?? Perso je n’en compte que 11 ... Faire un article pour dénoncer qu’ils ne respectent pas pas les règles pcq ils sont 11 au lieu de 10, c’est très intelligent !

  • Zoran le 25.05.2020 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les jeunes ! Profitez de la vie! Ce virus n'est que foutaises et cirque planétaire.

Les derniers commentaires

  • bonsens le 26.05.2020 03:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est juste qu’ils ne font pas la différence entre 10 et 11 ou 12, d’habitude ils font la fête avec 200 ou 300 personnes et jouent en face de 50,000! On peut pas les blâmer

  • Miss57 le 25.05.2020 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO

  • bob le 25.05.2020 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le champion du monde français comptera David Beckham parmi ses célèbres voisins dans ce luxueux gratte-ciel floridien. et dautre font la fête oui ya vraiment pas d'argent les pavres

  • Zoran le 25.05.2020 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les jeunes ! Profitez de la vie! Ce virus n'est que foutaises et cirque planétaire.

  • JiPé le 25.05.2020 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une douzaine de personnes ?? Perso je n’en compte que 11 ... Faire un article pour dénoncer qu’ils ne respectent pas pas les règles pcq ils sont 11 au lieu de 10, c’est très intelligent !

    • Le compte est bon le 25.05.2020 19:57 Report dénoncer ce commentaire

      Avec la personne qui prend la photo ça fait bien douze

    • Serge le 26.05.2020 13:24 Report dénoncer ce commentaire

      Ah, c'est pas un selfie à 11 alors ?