Foot/Ligue des champions

10 avril 2019 20:49; Act: 11.04.2019 10:39 Print

Des fans de la Juve arrêtés avec des armes

Des dizaines de supporters italiens, venus soutenir la Juventus Turin à Amsterdam pour son quart de finale aller de Ligue des Champions, ont été arrêtés mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Détenant des objets potentiellement dangereux, un premier groupe de supporters a été arrêté en cours d'après-midi dans une station de métro d'Amsterdam. Elle a été suivie d'une deuxième salve d'arrestations au stade Johan Cruyff Arena, où se déroule le match.

Les supporters étaient notamment en possession de feux d'artifices, de sprays au poivre, d'un couteau, de fusées éclairantes, d'un marteau et de matraques extensibles, a déclaré dans un communiqué la police néerlandaise, qui a partagé des photos des différents objets saisis.

120 supporters concernés

Sur Facebook, le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini a évoqué 120 supporters de la Juventus arrêtés. Ce nombre n'a pas encore été confirmé par la police d'Amsterdam.

«Les suspects ont été transférés dans un centre de détention en bus», ont précisé les policiers néerlandais, ajoutant que l'enquête suit son cours. Un nombre inconnu de fans de l'Ajax en possession de feux d'artifice ont également été arrêtés par la police, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Walbanais le 10.04.2019 21:21 Report dénoncer ce commentaire

    Prison.Terminé. C'est inadmissible.

  • L'athlète le 11.04.2019 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce une impression, ou est-ce que c'est toujours et seulement les fans de Foot qui déconnent? Si des fans de musique se comportaient de sorte on interdirait les concerts, à quand l'interdiction de ce sport qui semble rendre stupide et surtout qui coûte des fortunes aux contribuables.

  • DOUDOU le 11.04.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je pensais que les supporters étaient fouillés....En fait rien a changé...Tout le monde s'en fout.....Quand il y a un mort....plus jamais çà, marche blanche, on pleure, on critique le service d'ordre, etc...On les condamnent à la prison ferme et une grosse amende...Ce n'est que du sport...c'est pas la guerre...

Les derniers commentaires

  • L'athlète le 11.04.2019 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce une impression, ou est-ce que c'est toujours et seulement les fans de Foot qui déconnent? Si des fans de musique se comportaient de sorte on interdirait les concerts, à quand l'interdiction de ce sport qui semble rendre stupide et surtout qui coûte des fortunes aux contribuables.

    • Unpeuflou le 11.04.2019 11:25 Report dénoncer ce commentaire

      De quelle manière ça coûte au contribuable? Je ne vois pas trop le lien.

    • L'athlète le 11.04.2019 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Unpeu. En Allemagne p.ex, l'intervention de la police coûte des dizaines de millions d'Euros pour sécuriser les alentours des stades!! Et c'est le cas dans tous les pays. Pas si flou si on s'informe, bien qu'on en parle régulièrement.

    • Steve le 11.04.2019 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Unpeuflou. Croyez-vous que la police qui doit intervenir en permanence, (relisez donc l'article) travaille gratuitement? Sans oublier les dégâts que le fans laissent régulièrement derrière eux s'ils se manifestent en masse.

    • Balleaucentre le 11.04.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

      @Steve. Mais ils sont payées par le contribuable quoiqu'il arrive. Il y a un budget, des fonds, et un portefeuille qui est utilisé. Ce n'est pas un coup supplémentaire. Le contribuable paye plus si les policiers restent à la maison que si ils font leur travail. Car on paye les policiers pour ne rien faire.

    • @Balleaucentre le 11.04.2019 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Les policiers ne resteraient pas à la maison, mais s'occuperaient d'autres tâches au lieu de jouer les baby-sitters.

    • Àcôtédubut le 11.04.2019 18:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Balleaucentre. Je doute que que l'on payerait la police pour rester à la maison. Ça ne s'est jamais vu et ça ne se verra jamais. Courir après des fans n'est pas leur tâche première, loin de ça. L'organisation seule d'une centaine de policiers avec voitures et matériel, que pour sécuriser un match de Football coûte des sommes énormes. Les tâches de la police consistent à sécuriser les citoyens 'partout', ce qu'ils ne peuvent pas faire s'ils doivent régulièrement s'occuper de fans de Foot qui savent pas se comporter. Pour chaque match de Foot des policiers 'supplémentaires' sont appelés. Plusieurs pays, dont l'Allemagne, ont même proposés de faire payer aux clubs de Football les dépenses.

    • Balleaucentre le 12.04.2019 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      Faut lire le commentaire: Jamais dit que les policiers restent à la maison: mais ils sont payés malgré les problèmes crées par les supporteurs, sans créer un supplément pour le contribuable. Ce qui est vraiement faux et archifaux. Il n'y a pas un supplément à payer s'ils doivent intervenir pour assurer la securité lors d'un evènement sportif. ça fait partie intégrante de leur travail.

    • Àcôtedelaplaque le 12.04.2019 14:38 Report dénoncer ce commentaire

      @Àcôtédubut: Merci pour l'explication. Citation:---- Les tâches de la police consistent à sécuriser les citoyens 'partout' Fin Citation --- Et donc aussi celle de sécuriser autour du stade

  • DOUDOU le 11.04.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je pensais que les supporters étaient fouillés....En fait rien a changé...Tout le monde s'en fout.....Quand il y a un mort....plus jamais çà, marche blanche, on pleure, on critique le service d'ordre, etc...On les condamnent à la prison ferme et une grosse amende...Ce n'est que du sport...c'est pas la guerre...

    • Dgidgerito le 11.04.2019 11:29 Report dénoncer ce commentaire

      Exact, ils sont fouillés à l'entrée du stade. Pas dans les rues de la ville où ils vont boire et se promener. Par contre s'ils arrivent à rentrer avec des choses prohibées dans l'enceinte du stade ... c'est avec le bon vouloir du service de sécurité qui laisse entrer -> Traduction: le CLUB lui même est responsable. Le foot en soi, n'est pas le soucis

  • Le Walbanais le 10.04.2019 21:21 Report dénoncer ce commentaire

    Prison.Terminé. C'est inadmissible.