
Prison.Terminé. C'est inadmissible.
10 avril 2019 20:49; Act: 11.04.2019 10:39 Print
Tientallen Italiaanse “supporters” aangehouden https://t.co/shxgjGrUIu #Amsterdam
— Politie Amsterdam eo (@Politie_Adam) 10. April 2019
Détenant des objets potentiellement dangereux, un premier groupe de supporters a été arrêté en cours d'après-midi dans une station de métro d'Amsterdam. Elle a été suivie d'une deuxième salve d'arrestations au stade Johan Cruyff Arena, où se déroule le match.
Les supporters étaient notamment en possession de feux d'artifices, de sprays au poivre, d'un couteau, de fusées éclairantes, d'un marteau et de matraques extensibles, a déclaré dans un communiqué la police néerlandaise, qui a partagé des photos des différents objets saisis.
Sur Facebook, le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini a évoqué 120 supporters de la Juventus arrêtés. Ce nombre n'a pas encore été confirmé par la police d'Amsterdam.
«Les suspects ont été transférés dans un centre de détention en bus», ont précisé les policiers néerlandais, ajoutant que l'enquête suit son cours. Un nombre inconnu de fans de l'Ajax en possession de feux d'artifice ont également été arrêtés par la police, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP.
Opnieuw vele tientallen Italianen aangehouden https://t.co/ecSjmG6fFa #AmsterdamZuidoostAmsterdam
— Politie Amsterdam eo (@Politie_Adam) 10. April 2019
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Prison.Terminé. C'est inadmissible.
Je pensais que les supporters étaient fouillés....En fait rien a changé...Tout le monde s'en fout.....Quand il y a un mort....plus jamais çà, marche blanche, on pleure, on critique le service d'ordre, etc...On les condamnent à la prison ferme et une grosse amende...Ce n'est que du sport...c'est pas la guerre...
Est-ce une impression, ou est-ce que c'est toujours et seulement les fans de Foot qui déconnent? Si des fans de musique se comportaient de sorte on interdirait les concerts, à quand l'interdiction de ce sport qui semble rendre stupide et surtout qui coûte des fortunes aux contribuables.
Est-ce une impression, ou est-ce que c'est toujours et seulement les fans de Foot qui déconnent? Si des fans de musique se comportaient de sorte on interdirait les concerts, à quand l'interdiction de ce sport qui semble rendre stupide et surtout qui coûte des fortunes aux contribuables.
De quelle manière ça coûte au contribuable? Je ne vois pas trop le lien.
@Unpeu. En Allemagne p.ex, l'intervention de la police coûte des dizaines de millions d'Euros pour sécuriser les alentours des stades!! Et c'est le cas dans tous les pays. Pas si flou si on s'informe, bien qu'on en parle régulièrement.
@Unpeuflou. Croyez-vous que la police qui doit intervenir en permanence, (relisez donc l'article) travaille gratuitement? Sans oublier les dégâts que le fans laissent régulièrement derrière eux s'ils se manifestent en masse.
@Steve. Mais ils sont payées par le contribuable quoiqu'il arrive. Il y a un budget, des fonds, et un portefeuille qui est utilisé. Ce n'est pas un coup supplémentaire. Le contribuable paye plus si les policiers restent à la maison que si ils font leur travail. Car on paye les policiers pour ne rien faire.
Les policiers ne resteraient pas à la maison, mais s'occuperaient d'autres tâches au lieu de jouer les baby-sitters.
@Balleaucentre. Je doute que que l'on payerait la police pour rester à la maison. Ça ne s'est jamais vu et ça ne se verra jamais. Courir après des fans n'est pas leur tâche première, loin de ça. L'organisation seule d'une centaine de policiers avec voitures et matériel, que pour sécuriser un match de Football coûte des sommes énormes. Les tâches de la police consistent à sécuriser les citoyens 'partout', ce qu'ils ne peuvent pas faire s'ils doivent régulièrement s'occuper de fans de Foot qui savent pas se comporter. Pour chaque match de Foot des policiers 'supplémentaires' sont appelés. Plusieurs pays, dont l'Allemagne, ont même proposés de faire payer aux clubs de Football les dépenses.
Faut lire le commentaire: Jamais dit que les policiers restent à la maison: mais ils sont payés malgré les problèmes crées par les supporteurs, sans créer un supplément pour le contribuable. Ce qui est vraiement faux et archifaux. Il n'y a pas un supplément à payer s'ils doivent intervenir pour assurer la securité lors d'un evènement sportif. ça fait partie intégrante de leur travail.
@Àcôtédubut: Merci pour l'explication. Citation:---- Les tâches de la police consistent à sécuriser les citoyens 'partout' Fin Citation --- Et donc aussi celle de sécuriser autour du stade
Je pensais que les supporters étaient fouillés....En fait rien a changé...Tout le monde s'en fout.....Quand il y a un mort....plus jamais çà, marche blanche, on pleure, on critique le service d'ordre, etc...On les condamnent à la prison ferme et une grosse amende...Ce n'est que du sport...c'est pas la guerre...
Exact, ils sont fouillés à l'entrée du stade. Pas dans les rues de la ville où ils vont boire et se promener. Par contre s'ils arrivent à rentrer avec des choses prohibées dans l'enceinte du stade ... c'est avec le bon vouloir du service de sécurité qui laisse entrer -> Traduction: le CLUB lui même est responsable. Le foot en soi, n'est pas le soucis
Prison.Terminé. C'est inadmissible.