RC Strasbourg
18 octobre 2020 15:23; Act: 19.10.2020 17:55 Print
Diallo marque cinq minutes après ses débuts
L'ex-buteur Grenat a réussi ses débuts à titre individuel en marquant lors de son premier match avec Strasbourg. Mais son équipe s'est inclinée contre Lyon (2-3), à la Meinau, dimanche.

Habib Diallo a réduit l'écart pour Strasbourg. (photo: AFP/Frederick Florin)
Les supporters messins se mordent encore les doigts du départ d'Habib Diallo à Strasbourg, qui plus est suite à la grave blessure de son remplaçant désigné Ibrahima Niane. Et les début de l'attaquant sénégalais sous ses nouvelles couleurs ne risquent pas de soigner leur amertume...
L'ex-capitaine des Grenats n'a en effet mis que cinq minutes à ouvrir son compteur dans la rencontre entre Strasbourg et Lyon, à la Meineau. Entré en jeu dans une équipe à la dérive, menée 2-0 au bout de 26 minutes, le buteur de 25 ans a immédiatement changé le visage de l'attaque alsacienne, dans une rencontre particulièrement rythmée.
#RCSAOL le but de Habib Diallo ????????????????????????????????pic.twitter.com/kJZthAfAh5
— ???? (@NdiayeGaindeSn1) October 18, 2020
Insuffisant toutefois pour permettre à Strasbourg de remonter la pente. Juste avant son but, Toko Ekambi creusait l'écart à 3-0 en y allant de son doublé. Les buts de Diallo et de Aholou ont remis le Racing dans le match, mais Lyon réussissait à conserver son avantage jusqu'à la fin de la partie (2-3). Reste que les premiers pas de Diallo avec Strasbourg se révèlent encourageants pour la suite...
Pour mémoire, le départ de l'attaquant auteur de 12 buts en Ligue 1 la saison passée chez le voisin strasbourgeois avait entraîné une vive polémique au début du mois et un grand mécontentement des supporters. Le siège du club a même été tagué d'insultes la nuit suivant le transfert. Le FC Metz a été accusé d'avoir forcé un départ du joueur chez le rival pour une somme inférieure à celle qui avait été budgétée (10 millions d'euros).
(th/L'essentiel)