Football

11 octobre 2019 13:30; Act: 11.10.2019 14:45 Print

Didier Deschamps répond à Pierre Ménès

Dans un documentaire qui sera diffusé vendredi soir sur «TF1», le sélectionneur français tacle le consultant controversé de «Canal+».

storybild

Didier Deschamps vs Pierre Ménès: je t'aime, moi non plus! (photo: Capture d'écran YouTube)

Sur ce sujet
Une faute?

Que les inconditionnels de Didier Deschamps en prennent (bonne) note: un documentaire sera consacré au sélectionneur des Bleus vendredi soir sur TF1 après la diffusion du match entre l'Islande et la France, qualificatif pour l'Euro 2020. Soirée 100% foot, donc, sur la «une»!

Sans en dévoiler tous ses secrets, ce visuel - que l'on doit à Nagui, un ami de longue date de Didier Deschamps - abordera entre des dizaines d'autres sujets les relations «tendues» entre le technicien et Pierre Ménès, l'imposant mais controversé consultant de Canal+. Le journaliste s'était insurgé sur le jeu peu spectaculaire présenté par les Tricolores lors de leur parcours en Russie, parcours pourtant ponctué - est-il besoin de le rappeler? - par le titre mondial.

«Un miracle»

Une bande-annonce promotionnelle diffusée ces derniers jours par TF1 montre Didier Deschamps répliquant à une remarque de Pierre Ménès, qui avait eu l'outrecuidance de lâcher: «L'équipe de France a gagné la Coupe du monde, c'est formidable. Mais au niveau du jeu, les gens qui aiment le football, on ne peut pas dire qu'on se soit régalés. J'ai revu trois fois la finale contre la Croatie et au bout de trois fois, j'ai toujours la même analyse: c'est un miracle! L'équipe de France tape trois fois au but et marque quatre buts. En finale de la Coupe du monde, c'est du jamais-vu!».

La réponse du sélectionneur a fusé: «Quatre buts en finale, ce n'est pas arrivé, après Bientôt, on a eu zéro occasion et on marque quatre buts... On a fait une première mi-temps où je n'étais pas satisfait, on est quand même heureux de mener parce qu'on ne lâchait pas complètement les chevaux. Après, qu'on puisse dire ce qu'on veut, qu'on n'était pas spectaculaires... On a été d'une efficacité redoutable».

(L'essentiel/bcr/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DeCoubertin le 11.10.2019 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui même si c'est DD, même si il a connu le foot champagne des bords de l'Erdre... Il reste les faits... on a gagné et ils ont perdus, les autres ont participé

  • Cotentin le 11.10.2019 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pierre Mènes n’est certainement pas la personne idoine pour juger

  • toto le 11.10.2019 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas les gens qui critiquent la victoire. Si pour vous la qualité de jeu est plus importante que la victoire, contentez vous des matches amicaux ou de poules. Contre le Lichtenstein, San Marin ou le Vatican, vous aurez du spectacle, des petits ponts magnifiques, des dribbles endiablés, et une flopée de buts!

Les derniers commentaires

  • Trc le 12.10.2019 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @@ courtois, si le Japon allait aux prolongations il n'avait aucune chance, ils étaient cuits. Je ne pense pas qu'ils auraient tenus jusqu'aux penalty

  • toto le 11.10.2019 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas les gens qui critiquent la victoire. Si pour vous la qualité de jeu est plus importante que la victoire, contentez vous des matches amicaux ou de poules. Contre le Lichtenstein, San Marin ou le Vatican, vous aurez du spectacle, des petits ponts magnifiques, des dribbles endiablés, et une flopée de buts!

  • Cotentin le 11.10.2019 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pierre Mènes n’est certainement pas la personne idoine pour juger

  • dan weiler le 11.10.2019 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    en coupe du monde, comme dans toutes les compétitions professionnelles, on ne vous demande pas de faire du beau jeu mais de gagner ce que ne semble pas avoir compris Pierre Menez. si tel était le cas la finale de la coupe du monde aurait été gagnée par nos voisins belges

    • Nat day le 11.10.2019 15:43 Report dénoncer ce commentaire

      Surement pas la Belgique. Il suffit de revoir le match face au Brésil pour comprendre qu'ils ont joué petits bras a defendre bas et jouer les contres. La France n'a rien a envier à la Belgique au niveau de style de jeu.

    • FifaBoy le 11.10.2019 16:16 Report dénoncer ce commentaire

      et la France aurait gagné la coupe du monde en 82 en Espagne, en 86 au Mexique, l'Italie n'aurait pas gagné celle de 1934 ni même celle de 1938, Saint étienne aurait gagné la ligue des champions en 1976, Marseille en 1991 patati ... patata ... Au final il ne reste que le palmarès.

  • Belgium N°1 le 11.10.2019 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    il peut regarder 3 fois la demi finale il sera tout autant dégouté du jeu des bleus...c'est le foot comme on dit!

    • Belgium N*3 le 11.10.2019 16:21 Report dénoncer ce commentaire

      Tout comme on peut voir 3 fois le 1/4 Brésil-Belgique et se dire que chaque pays peut oublier le "football champagne" s'il peut gagner un match tendu... Et oui, c'est le foot !

    • johnas le 11.10.2019 16:44 Report dénoncer ce commentaire

      en 2016 la France a dominé le Portugal dans le jeu en finale, mais perd au final. Donc ça sert à rien de faire 300 passes, si tu mets pas un but à la fin, tu mérites pas de gagner. Point final !