Football

28 février 2021 18:55; Act: 28.02.2021 19:01 Print

Differdange arrache le nul dans le derby

LUXEMBOURG - En égalisant in extremis, le FC Differdange a réussi à sauver la mise dimanche, dans le derby face au Progrès Niederkorn (1-1).

storybild

Incapable de gagner depuis la reprise, le FC Differdange a encore perdu du terrain face au Progrès Niederkorn. (photo: Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Incapable de gagner depuis la reprise, le FC Differdange a encore perdu du terrain face au Progrès Niederkorn. Il quitte le top 4, qualificatif pour les Coupes d'Europe, mais a su arracher un point dans les derniers instants.

Face à un Differdange plus attentiste, le Progrès a longtemps tenu le ballon sans arriver à l'approcher du but d'Andrea Amodio. Le fait marquant de la première période n'a d'ailleurs pas été une occasion mais le violent choc entre les deux joueurs de Niederkorn Adrien Ferino et Kevin Holtz. Ce dernier a dû sortir (15e), apparemment sérieusement touché au genou.

Ferino exclu

Dans une seconde période plus animée, avec un Progrès davantage ambitieux et un FCD03 mordant en contre, ce sont les hommes de Stéphane Léoni qui ont fini par trouver la cible. Lobé sur un long centre de Tom Laterza, Amodio n'a pu que regarder la tête de Ryad Habbas atterrir au fond de ses filets (63e, 1-0).

La frappe enroulée de Gonçalo Almeida sur la barre (80e), puis sa frappe à bout portant repoussée par Sébastien Flauss (82e) ont précédé l'égalisation de Kevin D'Anzico, qui a vu le ballon lui rebondir dessus dans les arrêts de jeu (90e+2, 1-1). Les hommes de Paulo Amodio enchaînent ainsi un troisième match nul en 2021.

Lors d'un après-match chaud et confus, Adrien Ferino a été exclu et manquera donc le prochain match du Progrès, tandis que Stéphane Léoni et Florik Shala ont reçu des cartons jaunes après une altercation avec les arbitres.

(L'essentiel/ Tom Vergez)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le moderateur le 28.02.2021 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis dégoûté il avait le plus dur et à la fin il ce font égaliser

Les derniers commentaires

  • le moderateur le 28.02.2021 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis dégoûté il avait le plus dur et à la fin il ce font égaliser

    • Pierre le 01.03.2021 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      Hein ? Vous écrivez quoi ? De quoi vous parlez ? Et puis, une phrase sans faute pourrait faire l'affaire.