

Pour rappel c'est lui qui avait publiquement refusé il y a quelques mois de baisser son salaire suite au covid afin de "mettre à l'abri" sa famille. No comment...
17 octobre 2020 16:49; Act: 17.10.2020 16:50 Print
Dimitri Payet (33 ans) a prolongé son contrat cet été avec Marseille, jusqu’en 2024. Selon son président, il a fait un très gros effort salarial. (photo: Keystone)
En raison de son attitude souvent nonchalante, quelquefois hautaine, Dimitri Payet (33 ans) ne laisse personne indifférent. Adulé par les uns, il est détesté par les autres. Lorsque ce ne sont pas par les mêmes, comme ce fut le cas lors de son passage en Premier League à West Ham.
Quoi qu’il en soit, le No 10 de l’Olympique de Marseille ne joue plus au football pour l’argent. Dans une interview accordée jeudi à RMC, dans l’émission «Top of the Foot», le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les conditions de la prolongation de contrat de Dimitri Payet durant l’été 2020. Il n’a pas manqué de souligner que son joueur avait accepté une importante diminution de salaire.
Alors, Dimitri Payet «Marseillais pour la vie» comme cela était inscrit sur son maillot lors de la photo souvenir entre son entraîneur André Villas-Boas et son président Jacques-Henri Eyraud? Ou contraint de revoir ses ambitions à la baisse après des performances en dents de scie sur le terrain?
«Je veux saluer ce qu’a fait Dimitri Payet. J’ai entendu dire: «Payet, en fait, il a demandé deux ans de plus, mais il n’a fait que lisser son salaire». Ce n’est pas vrai. Le geste qu’a fait Dimitri Payet, c’est un geste exceptionnel, qui n’existe pas dans le football», a expliqué le dirigeant.
«Il y a de l’amour et des preuves d’amour. Un mec qui vient vous voir un jour et vous dit 'Ici c’est ma vie, c’est là où je veux terminer ma carrière', et qui accepte de diviser son salaire par deux cette année, puis 30% l’année suivante, ça n’existe pas. Il a laissé sur la table de l’argent, beaucoup d’argent. C’est un geste exceptionnel», a poursuivi sur les ondes Jacques-Henri Eyraud.
En été, toujours sur RMC, mais cette fois-ci dans l’«After Foot», l’un des journalistes phares de la chaîne, Daniel Riolo, avait un avis un peu différent sur ce deal: «Pour un joueur de 33 ans, qui de toute façon n’aurait trouvé un contrat nulle part ailleurs… On nous raconte une belle histoire, une très très belle histoire. Maintenant, pour l’OM qui de toute façon avait encore deux ans avec Payet avec un gros contrat, c’est une forme qu’on va qualifier de gagnant-gagnant, si Payet et encore performant. Eyraud a une mission: chaque jour, c’est de nous prendre toujours un peu plus pour des cons…»
(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Pour rappel c'est lui qui avait publiquement refusé il y a quelques mois de baisser son salaire suite au covid afin de "mettre à l'abri" sa famille. No comment...
Bref, il ne vaut plus rien.
Super...
Pfff qu'il prenne se retraite
Super...
Pour rappel c'est lui qui avait publiquement refusé il y a quelques mois de baisser son salaire suite au covid afin de "mettre à l'abri" sa famille. No comment...
J'ai une larme à l'oeil
Bref, il ne vaut plus rien.