Foot/Bundesliga

23 mai 2020 18:21; Act: 23.05.2020 20:41 Print

Dortmund gagne mais le Bayern a bien répondu

Le Borussia Dortmund a enchaîné, samedi après-midi, avec une victoire 2-0 contre Wolfsburg. Un peu plus tard, le Bayern a aussi frappé fort contre Francfort.

storybild

Dortmund est revenu vainqueur de son déplacement sur la pelouse de Wolfsburg, samedi après-midi. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Une semaine après sa démonstration dans le derby de la Ruhr face à Schalke 04 (4-0), le Borussia Dortmund a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive depuis la reprise, samedi (2-0), sur la pelouse de Wolfsburg. Déjà auteur d’un doublé le week-end précédent, l’international portugais Raphaël Guerreiro a idéalement lancé les siens peu après la demi-heure de jeu, avant que le Marocain Achraf Hakimi ne réalise le break à la 72e.

Avec ce succès, les hommes de Lucien Favre (2es) avaient mis la pression sur le Bayern Munich en revenant à un point du leader de la Bundesliga, avant son match face à l’Eintracht Francfort. Mais les Bavarois ont enchaîné, eux aussi (5-2), pour conserver quatre points d’avance sur son dauphin.

Boateng blessé

Le Bayern a rapidement pris trois longueurs d’avance, grâce à des réussites de Goretzka (17e), de Müller (41e) et de Lewandowski (46e). Francfort a provisoirement fait douter le septuple champion en titre en revenant à 3-2 avec un doublé de Hinteregger (52e et 55e). Mais le Bayern a ensuite repris le large (61e Davis, 74e Hinteregger contre son camp). Idéal pour la confiance, à trois jours du Klassiker face à Dortmund. Et ce malgré la sortie sur blessure de Boateng (73e).

De son côté, le Borussia Mönchengladbach a réalisé la mauvaise opération de l’après-midi. Gladbach (4e) a été battu (1-3) et doublé au classement par Leverkusen (3e). Dans les autres rencontres de l’après-midi, Paderborn et Hoffenheim ne sont pas parvenus à se départager (1-1), alors que le Werder Brême s’est imposé à Freiburg (1-0).

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ipo crisie le 24.05.2020 00:35 Report dénoncer ce commentaire

    les mecs ils reprennent les foot en ayant les joueurs du banc de touches dans les gradins à 2 mètres oles uns des autres et surle terrains ils sont les uns sur les autres , quand il y a un coup fran le mur est évidemment à distance de securité et je ne parle pas quand il y a un but ils s'embrassent comme d'hab.

  • cocou le 24.05.2020 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    honteux ce qui se passe en Allemagne, faire passé le fric avant la santé..... et ces matchs sont juste des parodies de football

Les derniers commentaires

  • cocou le 24.05.2020 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    honteux ce qui se passe en Allemagne, faire passé le fric avant la santé..... et ces matchs sont juste des parodies de football

  • Ipo crisie le 24.05.2020 00:35 Report dénoncer ce commentaire

    les mecs ils reprennent les foot en ayant les joueurs du banc de touches dans les gradins à 2 mètres oles uns des autres et surle terrains ils sont les uns sur les autres , quand il y a un coup fran le mur est évidemment à distance de securité et je ne parle pas quand il y a un but ils s'embrassent comme d'hab.

    • FullmétalJF le 24.05.2020 10:26 Report dénoncer ce commentaire

      Et alors ? Tous ces sportifs de haut niveau sont suivis. Il est temps d'avancer au niveau du sport professionnel, et puis de permettre progressivement la reprise des sports amateurs attendue avec impatience par tous leurs pratiquants.