Paris Saint-Germain

18 avril 2019 13:23; Act: 18.04.2019 14:29 Print

«Draxler, Buffon, Kehrer, c’est le cirque Pinder»

Rien ne va plus au PSG qui n'arrive plus à aller chercher les points nécessaires à un sixième titre depuis 2013 qui lui tend les bras depuis des mois... Les réseaux sociaux en rigolent.

storybild

Gianluigi Buffon, le vieux lion italien, ne rugit plus dans sa cage pour le moment avec le PSG. (photo: AFP/Loic Venance)

Sur ce sujet
Une faute?

Mais que se passe-t-il donc au Paris Saint-Germain? Alors que début mars, la presse française se demandait déjà à partir de quel moment le PSG allait remporter un sixième titre en sept saisons depuis 2013, ce sacre n'est toujours pas tombé mi-avril et les joueurs de Thomas Tuchel viennent d'enchaîner un nul contre Strasbourg (2-2) et deux revers de suite face à Lille (5-1) et Nantes (3-2).

À 6 matchs de la fin du championnat de Ligue 1, le PSG compte actuellement 17 points d'avance sur Lille et on ne voit absolument pas comment les Lillois pourraient revenir sur les Parisiens, mais la révolte gronde sur les réseaux sociaux et l'excuse des nombreux blessés (Marquinhos, Neymar, Edinson Cavani, Juan Bernat, Marco Verratti, Thiago Silva, Thomas Meunier et Angel Di Maria) ne suffit plus aux supporters pour qui la fin de saison tourne clairement en eau de boudin.

«Draxler, Buffon, Diaby, Kehrer, c’est le cirque Pinder», s'exprimait, mercredi soir, sur Twitter, Julien, alors qu'il regardait les Parisiens se faire dévorer par les Canaris nantais. L'action la plus improbable est survenue peu avant l'heure de jeu lorsque le gardien italien Gianluigi Buffon s'est retrouvé en position de latéral droit avant de voir ses coéquipiers perdre la balle dans l'axe du jeu... Ce qui a déclenché de nombreux réactions assez marrantes sur les réseaux sociaux. Le PSG va-t-il enfin conclure cette affaire face à Monaco? Réponse ce dimanche 21 avril à 21h...

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kymh2014 le 18.04.2019 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Allez Lille... il y a la place pour une enième remontada :-)

  • Titus le 18.04.2019 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait énorme ! Peu réaliste mais avec le psg sait-on jamais...

  • le shadok le 18.04.2019 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ici c'est Paris ...mdr

Les derniers commentaires

  • toflu le 19.04.2019 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    avec Buffon, une histoire naturelle, normale que ce soit un cirque :)

  • trucmuche le 19.04.2019 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    Tant d'argent dépensé pour rien par les Quataris. Prenez garde, quand ils vont s'en rendre compte ils vont couper les moyens financiers. Et le PSG va disparaître dans les profondeurs de l'oubli.

  • Le Cerbère. le 18.04.2019 19:35 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps Buffon il a 41 ans, alors le 20 mètres en 4 secondes c'est un peu fini!...

  • Nomi le 18.04.2019 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    Les joueurs du PSG doivent dépenser plus de temps à voir comment dépenser leur argent que de se préparer sérieusement aux matchs !

  • Loyaliste le 18.04.2019 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    Que peut faire Buffon si l'équipe est 0 ?