Ligue Europa

29 novembre 2018 18:18; Act: 30.11.2018 09:31 Print

Stolz a marqué une demi-​​volée «à la Pavard»

Le F91 s'est incliné 5-2 à San Siro, en Ligue Europa, jeudi soir. Mais les Dudelangeois ont inscrit face à l'AC Milan deux buts dont une superbe demi-volée de Dominik Stolz.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dudelange s'est lourdement incliné, jeudi soir, en Ligue Europa sur la pelouse de l'AC Milan (5-2). Mais les Luxembourgeois ont néanmoins fait sensation quelques minutes pendant le match en égalisant avant de prendre l'avantage face aux Italiens.

À la 40e, après un corner, Dominik Stolz a décroché une demi-volée splendide, qui s'est logée dans la lucarne de Pepe Reina. Magnifique! Un geste et une finition qui rappellent le but inscrit par Benjamin Pavard avec l'équipe de France face à l'Argentine durant la dernière Coupe du Monde en Russie. Encore en état de choc après le match, Dominik Stolz réalisait à peine qu’il a marqué un but au stade San Siro. «Je ne peux pas dire ce qui s’est passé dans ma tête, je ne savais pas vers où courir pour fêter mon but». Avant de regagner le bus, l’Allemand souriant, déclarait un peu plus lucide: «Ce but n’arrive qu’une fois dans une vie».

Au retour des vestiaires, c'est David Turpel qui profitait d'un mauvais renvoi milanais pour récupérer le ballon dans la surface et placer une frappe hors de portée de Reina. Dudelange menait alors 2-1 sur le terrain de l'AC Milan. «C’est incroyable. Des amis m’ont dit que j’allais marquer ici. Je n’y croyais pas, mais là mon GSM va chauffer», plaisantait l'international luxembourgeois, après le match. Et pourtant, il a déjà signé quelques buts importants en sélection.

Un sacré souvenir pour tous, malgré le scénario négatif que l'on connaît.

(nc/th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pas mal le 30.11.2018 06:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malgré la défaite, ils ont bien joué , il y a du pontentiel.

  • Philou le 29.11.2018 23:11 Report dénoncer ce commentaire

    C est fou ce qu ils ont réussi à faire, et de nöus faire rêver pendant qq minutes. Le score est sévère, mais il n y a pas de honte à perdre contre meilleur que soi

  • cocou le 30.11.2018 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    se prendre 5 buts contre une équipe aussi pathétique que le Milan.... et sa se gargarise d'un but marqué à 10m du goal

Les derniers commentaires

  • JC0160 le 30.11.2018 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même le geste est à des années lumières ;)

  • poupou le 30.11.2018 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    Se féliciter de perdre 5-2, il n'y a qu'au Luxembourg qu'on voit ça.

  • Marty McFly le 30.11.2018 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    mdr rien à voir avec le but de Pavard :-D

  • stefdelarue le 30.11.2018 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à vous les gars marqué des but à l ac milan a san Siro y en n à peux qui vont le faire .vos but était géniaux digne du mondial .moi je vous dit dans quel que année le luxembourg sera qualifié pour l euro et le mondial vous aller y arrivé vous été déjà les meilleur supporter et votre pays est génial y’a plein chose bien .on devrai s en inspirée .

  • F91forever le 30.11.2018 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    Quand j'entend que le foot Luxembourgeois avance, j'ai les cheveux qui s'hérisse. Hier soir c'etait l'équipe de Dudelange pas du foot luxembourgeois ( qui lui est à la ramasse). Le f91 n'a rien à voir avec la FLF, c'est une équipe professionnelle avec des joueurs pros, pas comme la FLF qui se trouve dans un monde de foot amateur. Merci de ne pas mélanger