Ligue des champions

09 juillet 2019 19:52; Act: 10.07.2019 09:32 Print

Dudelange a tout gâché face au FC La Valette

LUXEMBOURG - Le F91 Dudelange a été tenu en échec (2-2) par le FC La Valette, mardi, en match aller du premier tour des qualifications de la Ligue des champions.

storybild

Dominik Stoltz (à droite) et Dudelange n'ont pu faire mieux que match nul. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Une bonne première période puis presque plus rien... Après avoir mené au score 2-0, le F91 a laissé filer une bonne occasion de voyager confortablement à Malte, la semaine prochaine.

Face une équipe joueuse mais fébrile défensivement, les Dudelangeois avaient en effet fait le plus dur en première période. Après une première grosse occasion pour Adel Bettaieb, la nouvelle recrue débloquait la situation sur un long ballon dans le dos de la défense de Mario Pokar (27e, 1-0).

C'est ensuite un l'un des rares anciens de la maison qui s'illustrait. Dominik Stolz doublait la mise avant la pause après une belle action collective (45e, 2-0).

Deux buts encaissés à domicile...

Le break était fait. Et les Dudelangeois semblaient afficher une belle maturité pour une équipe en reconstruction. Mais le nouvel édifice est encore fragile. Très fragile. Il allait complètement s'écrouler sous la pression d'un FC La Valette à peine plus conquérant au retour des vestiaires.

Douglas Parker réduisait d'abord le score sur un magnifique coup franc des 20 m (64e, 2-1). Puis les Maltais profitaient de la panique dans les rangs locaux pour égaliser sur une tête de Jean Borg suite à un corner (70e, 2-2).

Deux buts à l'extérieur qui pourraient peser bien lourd dans la balance lors du match retour. Une chose est certaine, pour lancer une nouvelle épopée européenne, mais cette fois-ci en Ligue des champions, Dudelange devra sortir un gros match, la semaine prochaine, à Malte.

(Philippe Di Filippo / L'essentiel)