Coupe de Luxembourg

26 mai 2019 19:01; Act: 27.05.2019 17:11 Print

Dudelange écrase Etzella et remporte la Coupe

Le F91 Dudelange a dû patienter 55 minutes avant de s’imposer (5-0) face à Etzella, ce dimanche, en finale de la Coupe de Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Cette saison encore, le F91 Dudelange a régné sans partage sur le football luxembourgeois. Malgré un exercice très chargé avec la Ligue Europa, les hommes de Dino Toppmöller ont réalisé le travail jusqu’au bout. Ce dimanche après-midi, face à une jeune formation d’Etzella très enthousiaste et poussée par son public, Dudelange s’est montré patient. À l'image de sa saison...

D’ailleurs, la première période s’avérait beaucoup plus équilibrée que prévu. Pourtant, Turpel (11e) aurait pu plier l’affaire très vite face à son ancien club. Mais l’attaquant perdait son face-à-face avec Grub. Les Nordistes, eux, prenaient confiance et étaient même à deux doigts de tromper Joubert. La tête de Schlesser (18e) heurtait la transversale. Dino Toppmöller, visiblement agacé, décidait de sortir Malget à la pause pour lancer El Hriti. Ainsi Jordanov retrouvait son poste de latéral droit. Un choix payant, puisque sur le premier débordement de l’Allemand, Couturier ouvrait le score d’une reprise un peu manquée (1-0, 55e). Le début du festival dudelangeois.

Ibrahimovic lançait idéalement Turpel pour le deuxième but (2-0, 59e). Les affaires d’Etzella se compliquaient encore lorsque Keita écopait d’un carton rouge (65e). Surtout que sur le coup franc, Jordanov aggravait le score (3-0, 66e). La furia dudelangeoise se poursuivait et Stolz s’offrait un but en guise de cadeau de départ (4-0, 68e). Perez scellait la marque (5-0, 87e). Et Dudelange fêtait sa 8e Coupe de Luxembourg et le 7e doublé d’une belle histoire, qui pourrait se prolonger encore au moins une saison...

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bopa le 26.05.2019 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après le championnat "Becca" remporte également la Coupe, après avoir réussi la montée en division 2 de Virton et la qualification du FCK pour le DFBPokal, mais malheureusement pas la montée de Hesperange dans la Bglligue!!!!

Les derniers commentaires

  • bopa le 26.05.2019 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après le championnat "Becca" remporte également la Coupe, après avoir réussi la montée en division 2 de Virton et la qualification du FCK pour le DFBPokal, mais malheureusement pas la montée de Hesperange dans la Bglligue!!!!

    • Time out le 27.05.2019 10:32 Report dénoncer ce commentaire

      "Becca" s'en va de Dudelange et Dudelange coulera. Voila à quoi ça sert l'argent dans le foot Luxembourgeois. Dudelange sans public triste non, Dudelange a plus de plublic chez les jeunes que l'ors des match de son équipe principale, il faut se poser la question. Domage mais heureux pour le foot luxembourgeois.