BGL Ligue

24 février 2021 21:36; Act: 25.02.2021 10:12 Print

Dudelange peine mais garde son rythme de leader

Sans être impérial, le F91 Dudelange s'est imposé ce mercredi chez le Racing (1-2). Les hommes de Carlos Fangueiro creusent l'écart en tête de la BGL Ligue.

storybild

Yannick Schaus, entré en deuxième mi-temps, a donné la victoire à Dudelange. (photo: Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme sur les deux premiers matches depuis la reprise, rien n'a été simple pour Dudelange ce mercredi, sur la pelouse du Racing. Mais malgré leur difficultés à s'approcher du but adverse, les leaders ont trouvé le chemin vers une neuvième victoire. Les Dudelangeois se sont d'abord laissé surprendre après dix minutes par un lob plein d'instinct de Mana Dembélé à 35m. L'attaquant du club de la capitale a profité d'une passe ratée de Vova et de la position avancée de Tim Kips pour marquer sans contrôle. Vite revenus grâce à une déviation de Bertino Cabral, plus vif pour surgir au premier poteau sur corner (15e, 1-1), les hommes de Carlos Fangueiro ont ensuite fait le siège de la surface du Racing.

Mais cette domination est longtemps restée vaine, faute d'avoir pu profiter de la possession pour inquiéter un Romain Ruffier pourtant fébrile. En difficulté dans la construction, Dudelange s'en est remis à la solution individuelle: une frappe puissante et lointaine de Yannick Schaus, tout juste entré en jeu (67e, 1-2).

Dans une fin de match marquée par l'altercation entre les deux entraîneurs, Carlos Fangueiro et Régis Brouard, tous deux exclus, Dudelange a su tenir devant sa surface pour prendre quatre points d'avance sur ses poursuivants.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Antonio le 24.02.2021 23:24 Report dénoncer ce commentaire

    mais que se passe t-il dans le club français de la capitale ? Pourtant avec tous les mercenaires qu'ils ont engagés, ce club devrait jouer les premières places ! Ah j'ai oublié, c'est un club formateur, ils forment pour les autres..

  • Dulux Valentine le 24.02.2021 23:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les hommes voyagent, la victoire elle reste en terre du sud. F91 forever ...

  • bibi57 le 24.02.2021 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo F91, le seul vrai club de foot au Luxembourg.

Les derniers commentaires

  • Dulux Valentine le 24.02.2021 23:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les hommes voyagent, la victoire elle reste en terre du sud. F91 forever ...

  • bibi57 le 24.02.2021 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo F91, le seul vrai club de foot au Luxembourg.

  • Antonio le 24.02.2021 23:24 Report dénoncer ce commentaire

    mais que se passe t-il dans le club français de la capitale ? Pourtant avec tous les mercenaires qu'ils ont engagés, ce club devrait jouer les premières places ! Ah j'ai oublié, c'est un club formateur, ils forment pour les autres..

    • RacingParis le 25.02.2021 13:35 Report dénoncer ce commentaire

      Le PSG ?

  • bebe le 24.02.2021 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le foot luxo .franchement j en reve la nuit ???????????? non je rigole

    • Lydie le 25.02.2021 13:35 Report dénoncer ce commentaire

      Pour répondre à votre question: Comment vous voulez qu'on sache de quoi vous rêvez la nuit ?C'est le foot, le sport en général, un cours de français, le sexe, aucune idée. Rappelez-vous !