Foot/Ligue Europa

13 décembre 2018 22:44; Act: 14.12.2018 09:50 Print

Dudelange termine l'aventure par un joli nul

Sur un terrain en partie gelé, Dudelange a pris un point face au Betis (0-0), jeudi soir, lors du dernier match de groupe de la Ligue Europa.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dans un froid sibérien, Dudelange a signé un nouvel exploit en accrochant le Betis Seville. Pourtant, la soirée n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices. Le terrain était gelé malgré une bâche de protection et l’arbitre slovaque, Peter Kralovic, était à deux doigts de remettre la rencontre. Après quelques discussions, le match pouvait débuter. Certains Sévillans, comme le défenseur Feddal, peinaient pourtant à tenir leurs appuis. Dès lors, les artistes espagnols préféraient la prudence au spectacle.

Une aubaine pour les Dudelangeois. Ceux-ci passaient malgré tout près de la correctionnelle sur deux frappes de Moron (26e, 36e) bien repoussées par Bonnefoi. Le portier, mieux inspiré qu’à Milan, détournait aussi un coup franc de Joachim juste avant la pause.

4 931 spectateurs

Au retour des vestiaires, le Betis accentuait sa domination, tandis que les hommes de Dino Toppmöller ne parvenaient plus à sortir de leur moitié de terrain. Sans céder à la panique, les locaux acceptaient cette domination sans concéder d’occasions franches.

Seule une tête de Bartra (89e) faisait trembler un stade Josy-Barthel frigorifié (4 931 spectateurs). Mais Bonnefoi paradait encore et permettait aux Dudelangeois d’exulter en décrochant le point du courage, dans un groupe complètement fou.

Les réactions:

- Dino Toppmoller: «C'est mission accomplie: nous avons marqué durant cette campagne et pris un point, de plus face à la meilleure équipe du groupe. Nous avons écrit l'histoire du foot luxembourgeois, c'est sensationnel».

- Tom Schnell: «Les conditions étaient difficiles ce soir. En deuxième période, nous avons cherché à tenir ce 0-0, nous avons réussi, c'est parfait. Ce parcours était une belle expérience et on a vu qu'à chaque match, nous avons essayé de jouer au football».

(L'essentiel/Saïd Kerrou)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mamomam le 14.12.2018 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au F91

  • jaco1702 le 13.12.2018 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo.... vous avez montré un beau visage tout au long...

  • Arno le 14.12.2018 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

Les derniers commentaires

  • juste moi le 16.12.2018 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo,excellente prestation, vous avez joué avec amour à votre maillot

  • Précision le 14.12.2018 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut tout de même dire que le Betis Séville était déjà qualifié (sans vouloir critiquer la performance du F91)

  • cocou le 14.12.2018 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement qu'on ne les verra pas l'année prochaine

  • Mamomam le 14.12.2018 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au F91

    • Sandro le 14.12.2018 14:48 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi ? Pour avoir terminé dernier avec 1 seul point ?

    • sycloux le 15.12.2018 11:28 Report dénoncer ce commentaire

      To sandro:pas le mêmes moyens financiers que les autres équipes suffit de laisser le temps au temps laissez les travailler en paix bravo Dudelange impeccable.

  • dan weiler le 14.12.2018 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo. merci. on savait que ce serait difficile mais bravo, vous avez fait une belle campagne, et contrairement à mon club de coeur, vous au moins n'avez pas été ridicules et n'avez pas fait honte à vos supporters