Football

22 juin 2020 18:30; Act: 22.06.2020 18:49 Print

En fin de contrat, Renaud Cohade quitte le FC Metz

Le FC Metz a confirmé le départ du milieu de terrain et ancien capitaine Renaud Cohade, lundi.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est la fin d'une aventure de quatre ans. Capitaine des Grenats pendant presque deux ans, Renaud Cohade, 35 ans, quitte le FC Metz, a confirmé le club dans un communiqué. Comme pressenti, Metz n'a pas prolongé son contrat qui arrive à échéance en juin.

L'ancien Stéphanois formé à l'Olympique Lyonnais aura marqué de son empreinte l'histoire récente du FC Metz avec notamment une saison 2018/2019 particulièrement réussie, conclue par une montée et un titre de champion de France de Ligue 2. En 132 rencontres sous le maillot messin, Renaud Cohade a, en tout, inscrit 4 buts et délivré 11 passes décisives.

Cette dernière saison en Ligue 1 a été la plus compliquée pour le milieu de terrain français. Toujours titulaire en début d'exercice, il a progressivement perdu sa place dans le onze titulaire. «Il part avec un goût d’inachevé, puisque la fin de saison prématurée ne lui aura pas permis d’effectuer les adieux qu’il aurait mérités à Saint-Symphorien», écrit le FC Metz, qui a tenu à le «remercier pour son dévouement et son attachement au maillot messin».

(th/L'essentiel)