Football anglais

26 février 2021 12:17; Act: 26.02.2021 12:28 Print

Encore un blessé longue durée à Liverpool

Le capitaine de Reds, Jordan Henderson, va manquer plusieurs semaines de compétition. Il a été opéré à un adducteur après une blessure contre Everton, samedi.

storybild

Le capitaine des Reds, Jordan Henderson, s'était blessé samedi, lors du derby contre Everton. (photo: AFP/Laurence Griffiths)

Sur ce sujet
Une faute?

Le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a été opéré avec succès à un adducteur et devrait être indisponible plusieurs semaines, a indiqué le club, vendredi, dans un communiqué. Si les Reds ne donnent pas de date précise de retour pour le joueur de 30 ans, ils précisent toutefois que Henderson «sera écarté jusqu'à la trêve internationale en mars», et devrait donc être absent des 8es de finale retour contre Leipzig en Ligue des champions, le 10 mars.

Le milieu de terrain anglais avait dû sortir au bout d'une demi-heure de jeu, samedi lors du derby contre Everton, après s'être blessé à l'aine. Les Reds avaient alors été battus à domicile 0-2 lors de la 25e journée de Premier League. Des examens médicaux réalisés par la suite avaient révélé qu'une opération était nécessaire. «Henderson a subi avec succès une opération réalisée sur une blessure à l'adducteur», peut-on lire dans le communiqué de Liverpool. «Il va immédiatement commencer un programme de rééducation».

L'indisponibilité du capitaine des Reds s'ajoute aux blessures des défenseurs Virgil van Dijk, Joe Gomez and Joel Matip, dans un club qui connaît des difficultés cette saison. Après avoir remporté son premier titre de champion d'Angleterre en 30 ans la saison dernière, Liverpool, actuel 6e de Premier League à 5 points du top 4, vient d'enchaîner quatre défaites, dont trois à domicile, ce qui pourrait le priver de Ligue des champions, la saison prochaine.