Football - Europa League

20 octobre 2017 09:24; Act: 20.10.2017 10:21 Print

Everton-​​Lyon a tourné à la bagarre générale

Un spectateur a donné une claque au gardien lyonnais Anthony Lopes, au milieu des échauffourées qui ont éclaté entre les joueurs d'Everton et de l'OL, jeudi soir.

Sur ce sujet

«Il y a un supporter qui lui met un coup, je pense que ce n'est pas normal», a regretté l'attaquant lyonnais, Bertrand Traoré, en référence à la claque donnée par un spectateur au gardien Anthony Lopes, au milieu des échauffourées qui ont éclaté entre les joueurs d'Everton et de Lyon, jeudi, en Europa League.

«Dans ces moments-là, on doit s'entraider, rester en équipe. C'est ce que j'ai essayé de faire. Il y a un supporter qui lui met un coup, je pense que ce n'est pas normal», a ajouté, au micro de beIN Sports, le Burkinabé, auteur du but décisif dans la victoire de l'OL (2-1).

«Je ne sais pas ce qu'il s'est passé»

Traoré a été l'un des premiers Lyonnais à réagir lorsque son portier portugais a été bousculé par le défenseur des «Toffees», Ashley Williams, après l'heure de jeu. «J'ai défendu Anthony. Ce n'est pas normal qu'il y ait une faute sur lui et qu'on le bouscule après», a-t-il poursuivi.

Quelques secondes après, alors que les joueurs étaient amassés près de la tribune dans la confusion, un spectateur a réussi à atteindre le Portugais au niveau de la tête, selon les images de la télévision. «Je ne sais pas ce qu'il s'est passé», a réagi l'entraîneur d'Everton, Ronald Kœman, en conférence de presse.

«C'est parti d'Ashley et d'un autre défenseur lyonnais. Il y avait beaucoup de joueurs impliqués». «Je comprends mes joueurs et que quelque chose se soit passé. Cela vient de la frustration. La frustration a commencé à monter en première période. L'arbitre l'a laissée monter, notamment avec Fekir, qui a plongé dix fois en première période (sans être sanctionné)», a regretté le Néerlandais.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • max le 20.10.2017 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle belle image du foot pour les jeunes

  • Graoully le 20.10.2017 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Encore et toujours un problème avec ce gardien lyonnais...Toujours victime !

  • Ça roule ? le 20.10.2017 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des animaux. Pas dignes du sport tous autant qu'ils sont.

Les derniers commentaires

  • Flo le 20.10.2017 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On applique un règlement ou pas , Williams doit prendre un carton rouge et l affaire est réglée , si l'arbitre n'est pas capable de prendre une décision juste le 5 eme arbitres peux intervenir , les 2 doivent être sanctionné et une sanction disciplinaire prise contre le seul coupable de ce qui c est passé à savoir Williams

  • M.R le 20.10.2017 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CR7 pousse légèrement l'arbitre=6match de suspension et williams combien de match il aura???

  • Pour la blague le 20.10.2017 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut être honnête, pour une fois Anthony Lopes n’y est pour rien dans toute cette histoire. C’est Ashley Williams qui a déclenche cette bagarre. Il a d’ailleurs donne de méchants coups tout au long du match sans recevoir de carton rouge. En espérant qu’il aura une grosse sanction disciplinaire par la commission de discipline. Et que dire de l’entraîneur d’Everton qui critique l’arbitrage prétextant des simulations de Fékir ?!? J’ai juste envie de lui dire de regarder le match en replay et il se rendra compte des agressions qu’il a subi jusqu’à sa sortie prématurée !!! Quel fair-play ces anglais !!!

  • Jonathan le 20.10.2017 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et dire que cela représente le professionnalisme... bravo !!!

  • e-lecteur le 20.10.2017 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vois que personne n'a vu le match !!! Le capitaine de Everton na fait qu'envenimer le match et cela avec le brassard de capitaine devant son public essentiellement composé de jeunes ... Le foot anglais n'est plus ce qu'il était . Bravo aux lyonnais ...