Football

26 février 2019 08:40; Act: 26.02.2019 10:03 Print

Expulsé pour avoir célébré comme Simeone

Riccardo Moreo, un footballeur italien de Prato (4e division) a reçu un carton rouge, après avoir fêté son but de manière trop explicite.

Sur ce sujet
Une faute?

Lors du derby de 4e division italienne entre Prato et Viareggio (2-1) qui a eu lieu ce week-end, le joueur de Prato Riccardo Moreo (22 ans) a reçu un carton rouge, après avoir célébré son but à la manière de l'entraîneur de l'Atlético Madrid, Diego Simeone.

Le coach argentin des Madrilènes avait effectué un geste pour le moins explicite après l'ouverture du score de son équipe face à la Juventus, mercredi passé, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (score final 2-0). Simeone s'est depuis excusé. «Je présente mes excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées, a-t-il déclaré. C'était une mauvaise manière d'exprimer ce que je ressentais pour mes joueurs». Une procédure disciplinaire à l'encontre de Simeone a tout de même été ouverte pour «conduite inappropriée», selon un communiqué de l'UEFA publié ce lundi.

Contrairement à Simeone, qui a expliqué vouloir mettre en avant le courage et les «attributs» de ses joueurs, Moreo a effectué son geste en se tournant vers ses adversaires, ce qui a provoqué son expulsion.

(L'essentiel/Sport-Center)