Football

20 octobre 2021 09:58; Act: 20.10.2021 10:37 Print

Expulsé quatre fois en sept rencontres, un record

Le joueur de l'AS Nancy Lorraine, Giovanni Haag, s’est illustré en Ligue 2 française. En sept rencontres jouées, il a déjà battu le record d’expulsions sur une saison.

storybild

Le joueur de Nancy a reçu plus de cartons rouges que terminé de matches cette saison. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Voir rouge. Une habitude pour Giovanni Haag. Le milieu de terrain de l’AS Nancy Lorraine a encore fait parler de lui, samedi, lors d’une rencontre contre Guingamp. Mais ce n’était pas pour le petit événement de l’ASNL, qui a obtenu sa première victoire de la saison sur le score de 2 à 1.

En effet, le Français, qui évoluait en défense centrale, s’est fait expulser à la 75e minute pour une faute sur M’Changama. Cela aurait pu paraître anecdotique, s’il ne s’agissait pas de sa quatrième expulsion en sept matches, si on laisse de côté les rencontres où il était suspendu.

Durant la 1re journée, il avait déjà vu rouge contre Pau, avant de réitérer lors de la 4e journée contre Valenciennes. Rebelote durant le 7e jour de match, cette fois contre Dunkerque.

Une chose est sûre, c’est qu’il ne pourra pas être expulsé ce samedi contre Ajaccio, puisqu’il est suspendu. Il ne pourra donc pas aider, ou saboter, son équipe, dans la course pour lâcher la lanterne rouge.

En effet, avec huit points en douze rencontres, le club n’est pas en très bonne posture. Une situation qui a déjà coûté le poste d’entraîneur à Daniel Stendel, remplacé par Benoît Pedretti.

(L'essentiel/Sport-Center)