Ligue des champions

18 août 2020 22:38; Act: 19.08.2020 10:45 Print

Facile contre Leipzig, le PSG est en finale

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire en battant le RB Leipzig (3-0) à Lisbonne, mardi.

storybild

Marquinhos (à gauche) a mis les Parisiens sur les bons rails. (photo: AFP/David Ramos)

Sur ce sujet
Une faute?

Il n'y a pas vraiment eu de match mardi soir. Tout en maîtrise mais bénéficiant également des largesses de son adversaire, le PSG s'est imposé 3-0 face au RB Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions. Une qualification historique pour la finale de l'épreuve dans le contexte très particulier de l'épidémie de coronavirus.

Dimanche, le club de la capitale française affrontera le Bayern ou Lyon, qui se disputeront le second billet pour la finale mercredi. Les joueurs parisiens n'ont jamais véritablement tremblé durant la partie, grâce à un départ idéal. Servi par Di Maria sur coup-franc, Marquinhos mettait les siens sur les bons rails en coupant parfaitement de la tête (12e, 1-0).

Bernat plie l'affaire

Intenable durant la première mi-temps, Neymar faisant ensuite parler son talent en déviant subtilement un ballon de Paredes. Angel Di Maria n'avait plus qu'à conclure face à Gulacsi (42e, 2-0), largement responsable de ce break après une très mauvaise relance dans l'axe.

La deuxième mi-temps n'était le théâtre d'aucun rebondissement, et Juan Bernat pliait définitivement l'affaire de la tête (56, 3-0) après un nouveau ballon perdu par les Allemands à proximité de la surface.

En quête d'une victoire en Ligue des champions depuis leur arrivée en 2011, les actionnaires qatariens peuvent saliver. Ce dimanche marquera l'occasion rêvée pour le PSG de soulever la plus belle des coupes européennes...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mouai... le 19.08.2020 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    Evidemment c'était tout vu... Mais contre le Bayern aucune chance! Espérons que Le Bayern ou même Lyon si ce doit être un club français qui gagne car Lyon reste noble alors que les parisiens vont encore nous rabacher les oreilles pendant 10 ans!

  • gonzi le 19.08.2020 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il vont prendre une raclée si le Bayern se qualifie pour la finale, maintenant si par miracle Lyon se qualifie alors la la finale sera à Paris

  • Ben-J le 19.08.2020 06:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez le Bayern

Les derniers commentaires

  • MouarFFF le 19.08.2020 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Linh oui j'ai vu ;-D c'est vrai que c'est drôle les rageux.. Vivement dimanche.. Un exploit lyonnais nous ferait une finale en bois.. Mais j'aimerais bien voir un exploit lyonnais.. Mais j'ai trop envie de Paris bayern :-) bref le résultat de ce soir me convient déjà :-)

    • LiNh le 19.08.2020 23:04 Report dénoncer ce commentaire

      Même dilemme. A présent on est fixé. Belle affiche pour la finale.

  • LiNh le 19.08.2020 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    @MouarFFF je n'ai pas suivi tes conseils. Mais c'est tellement drôle.

  • RogerLeFohlen le 19.08.2020 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement, je trouve que LiNh est LE Français par excellence, représentant de la mentalité dans l'hexagone: Le PSG pourra gagner un CL de niveau plutôt minable, mais peu importe, ils pourront crier à la victoire. Moi, sinçèrement, je trouve p.ex. une 4ième place pour le Borussia Mönchengladbach bien plus exceptionnel, avec un budget non-qatari et dans une ligue très, très forte. Mais comme les Français étaient superheureux, voire les plus grands, après un Mondial 2018 de piètre qualité, ils vont également fêter le PSG, qui n'est même pas/plus vraiment français.

    • LiNh le 19.08.2020 14:29 Report dénoncer ce commentaire

      @Roger arrête donc de trembler. Rien n'est fait. Si Paris perd la finale alors tu pourras jaser et moi dire que cette CL était de toute façon de niveau plutôt minable et que je trouve par ex. le maintien du FC Metz en ligue 1 bien plus exceptionnel, avec un petit budget. Mais comme les allemands ont perdu tout espoir de voir 2 clubs allemands en finale, ils ont perdu une occasion de démontrer que leur championnat est très très fort, bien qu'assez minable en réalité.

    • Mister Roger le 19.08.2020 14:43 Report dénoncer ce commentaire

      @roger, c sur que le bayern, real, barca et consort sont très représentatif de leurs pays, arrete ta jalousie, combien d'alllemands au bayern, mdr

    • Bavarois le 19.08.2020 15:02 Report dénoncer ce commentaire

      Mister Roger le 19.08.2020 14:43 : 13 pour 2020/21, jusqu'à présent.

    • Mister roger le 19.08.2020 15:41 Report dénoncer ce commentaire

      @bavarois et combien d'etrangers ? faut donner tous les chiffres

  • Ferdy le 19.08.2020 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ton PSG c pas ça non plus alors descend sur terre Denis aucun respect mais d’une arrogance top ça tu c bien l’être ????

    • RogerLeFohlen le 19.08.2020 15:15 Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh le 19.08.2020 14:29 : Pourquoi devrais-je trembler ? Mon équipe jouera la CL la saison prochaine. Il se pourra bien qu'on sera éliminé tôt, mais au moins nous pouvons être fiers d'avoir réussi ce que nous avons réussi avec des moyens beaucoup plus modestes. Viva Borussia.

    • Sam fait rire le 19.08.2020 15:42 Report dénoncer ce commentaire

      @roger, si tu es content d'un club sans ambition grand bien te fasse. Pour gagner faut investir à tous les niveaux

    • LiNh le 19.08.2020 16:59 Report dénoncer ce commentaire

      @roger c'est quoi exactement ta définition de modeste? Car avec 392M€ le BvB etait le 10ème budget de la ligue des champions cette saison.

    • RogerLeFohlen le 20.08.2020 10:16 Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh le 19.08.2020 16:59: BVB ? Ai-je mentionné le BVB ? Vous ne connaissez pas les "Fohlen" ?

    • LiNh le 20.08.2020 11:42 Report dénoncer ce commentaire

      @Roger je ne connais pas du tout les Fohlen. Bravo pour votre qualif en C1 et votre saison.

  • Unicorn le 19.08.2020 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    L'entraîneur parisien s'est souvenu de ses succès à Mainz. Tout le monde défend avec un minimum d'attaquant. Là il a sorti Neymar du milieu pour le faire évoluer en attaque, pour ne pas affaiblir son bloc défensif de 8joueurs. 1er but sur coup franc, 2e but sur faute défensive de Leipzig, 3e but sur contestation de faute du latéral de Leipzig, conclusion, aucun but inscrit sur une action construite du PSG, pratiquement aucune action de but collective, restez les pieds sur terre, le PSG peut gagner la C1, mais ce ne sera pas un vainqueur comme l'ont été l'Ajax, le Real, Barcelone, Milan

    • LiNh le 19.08.2020 13:07 Report dénoncer ce commentaire

      @Unicorn avec une possession de 70% et un score de 2-0 à la mi-temps, vous auriez préféré voir l'équipe du PSG se ruer vers l'avant en 2nde mi-temps ? Le PSG doit avoir la meilleure défense de cette édition avec seulement 2 buts encaissés en phase de poule. On comprend mieux pourquoi ils sont en finale.

    • Bofff le 19.08.2020 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      Ils sont en finale car ils ont rencontré la partie de tableau la plus facile (Atalanta et Leipzig sont débutants à ce niveau et on dit toujours que l'expérience est importante en LdC). En plus, match unique. J'ai plus de considération pour Lyon qui bat la Juve puis City que le QSG. C'est juste normal, et sauf hier on peut pas dire qu'ils survolent les débats

    • LiNh le 19.08.2020 15:43 Report dénoncer ce commentaire

      @Bofff Lyon est encore en vie dans cette competition car Le Zenith n'a pas su se qualifier dans le groupe G lors de la 6ème face au Benfica. Lyon n'avait donc pas son destin en main lors de sa qualification et ne doit sa qualification uniquement grâce à un faux pas d'un autre club. Considerez la compétition dans son ensemble permet de faire une analyse plus fine.

    • CQFD le 19.08.2020 15:43 Report dénoncer ce commentaire

      en tout cas Paris gagne, contrairement à la Juve et a Man City

    • Unicorn le 19.08.2020 15:59 Report dénoncer ce commentaire

      vous savez très bien que la possession de balle ne veut rien dire, le PSG ne voulait pas jouer l'offensive, on faisait circuler en défense et Leipzig ne voulait pas la balle, ils y ont été contraint par le but sur coup franc, posséder la balle pour en priver l'adversaire et la posséder pour enfoncer l'adversaire, ce sont deux tactiques de jeu différentes. Les grandes équipes enfoncent leurs adversaires 3 saisons de suite, les autres ils gagnent une fois, quand la réussite leur sourit. Mais je suis d'accord que le PSG a été au meilleur de son niveau, ou presque.