Portugal/Luxembourg

10 octobre 2019 21:19; Act: 11.10.2019 10:48 Print

«Faire beaucoup d’efforts pour avoir du plaisir»

LISBONNE/LUXEMBOURG - Le sélectionneur Luc Holtz et le capitaine Laurent Jans connaissent la difficulté d'affronter une équipe aussi complète que le Portugal, vendredi soir.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Luc Holtz, avait semblé agacé par la logistique du voyage au Portugal, mercredi. Il l’a confirmé jeudi en conférence de presse d’avant-match: «Nous avons voyagé avec des touristes, la séance d’entraînement était aussi un peu touristique. Je n’étais pas vraiment satisfait».

Quelques petits bobos, des cadres qui ont fait de longs déplacements, le sélectionneur doit faire avec. Luc Holtz sait par ailleurs la forme optimale qui sera nécessaire à son équipe pour faire un résultat contre le Portugal, «une équipe équilibrée sur tous les plans qui n’a pas gagné la Nations League et l’Euro 2016 par hasard».

«Nous ne sommes pas là pour les vacances»

L’entraîneur luxembourgeois ne se fait pas d'illusions, ses onze titulaires n’auront pas, ou très peu, la possession du ballon durant la rencontre. «Il faudra faire beaucoup d’efforts et beaucoup de courses pour avoir du plaisir, et se procurer des occasions. Si nous sommes efficaces, nous pourrons marquer des buts…».

Un optimisme conditionné à une discipline sans faille et une force collective infaillible. La seule manière de contrôler Ronaldo et consorts, «c’est de défendre ensemble», estime Laurent Jans.

Le capitaine luxembourgeois, qui n’a pas beaucoup joué avec Paderborn, en Bundesliga, depuis le début de saison, «n'a pas peur de manquer de rythme». «C’est un match spécial pour nous. Mais nous ne sommes pas là pour les vacances».

(De notre envoyé spécial à Lisbonne, Thomas Holzer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • José Santos le 10.10.2019 23:01 Report dénoncer ce commentaire

    Un match spéciale...surtout pour tous les luxembourgeois et pour les portugais du Luxembourg !!! Une grande fête pour le sport des deux pays !!! Vive l'amitié Luxo-Portugaise qu'elle dure pour toujours !!!

  • Jean II le 11.10.2019 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les luxembourgeois feront de leur mieux et joueront aussi avec le coeur . Bon match !

  • Vrai expert le 11.10.2019 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg a besoin des 3 points, autrement la qualification sera compliquée.

Les derniers commentaires

  • Pablocito le 11.10.2019 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, ah, il conseille à ses joueurs de prendre du plaisir, et bien sincèrement, j'espère qu'il en prendra tout autant qu'eux, au bord du terrain-)

  • Vrai expert le 11.10.2019 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg a besoin des 3 points, autrement la qualification sera compliquée.

    • Matt B le 11.10.2019 12:22 Report dénoncer ce commentaire

      Une victoire du Portugal c'est aussi en un sens une victoire du Luxembourg.

  • Jean II le 11.10.2019 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les luxembourgeois feront de leur mieux et joueront aussi avec le coeur . Bon match !

  • José Santos le 10.10.2019 23:01 Report dénoncer ce commentaire

    Un match spéciale...surtout pour tous les luxembourgeois et pour les portugais du Luxembourg !!! Une grande fête pour le sport des deux pays !!! Vive l'amitié Luxo-Portugaise qu'elle dure pour toujours !!!

    • Briochin le 11.10.2019 12:23 Report dénoncer ce commentaire

      De nos jours presque tous les Luxembourgeois sont un peu portugais. Il n'y aura que des vainqueurs.