Foot/Bundesliga

19 décembre 2018 23:07; Act: 20.12.2018 17:32 Print

Franck Ribéry frappe encore pour le Bayern

À 35 ans, Franck Ribéry sait toujours être décisif. Le Français a offert mercredi, en fin de match, une victoire précieuse 1-0 au Bayern Munich contre Leipzig.

storybild

Dans le temps additionnel, Stefan Ilsanker a été expulsé pour une vilaine faute sur Thiago, et dans la bousculade qui a suivi, Renato Sanches a récolté un deuxième carton jaune, également synonyme d'exclusion. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Il a fallu attendre la 85e minute pour que cette partie tactique et fermée se débloque enfin. Avec le sang-froid du vieux briscard qu'il est, Ribéry a crocheté dans la surface, laissant deux défenseurs par terre, avant d'ajuster un tir précis qui n'a laissé aucun chance à Peter Gulacsi, qui avait pourtant maintenu son équipe dans le match jusque là. «Nous savions quel était l'enjeu de ce match», a dit Thomas Müller, après la rencontre.

Pour ce choc de haut de tableau, le coach du Bayern, Niko Kovac, s'en était tenu à sa nouvelle philosophie: fin de la rotation systématique, et priorité à la dynamique du moment. L'équipe vainqueur 4-0 samedi à Hanovre avait donc été entièrement reconduite, avec cinq joueurs de moins de 24 ans, dont les ailiers Serge Gnabry et Kingsley Coman, successeurs désignés du duo mythique mais en fin de carrière Robben-Ribéry. Gnabry, victime apparemment d'un claquage au niveau des adducteurs, a cependant quitté le terrain dès la 28e minute, pour laisser sa place à Franck Ribéry.

À six points de Dortmund

En seconde période, Munich a eu les meilleures occasions, mais il a fallu attendre les dix dernières minutes donc pour que l'éclair de Ribéry vienne illuminer une rencontre plutôt grise. Dans le temps additionnel, Stefan Ilsanker a été expulsé pour une vilaine faute sur Thiago, et dans la bousculade qui a suivi, Renato Sanches a récolté un deuxième carton jaune, également synonyme d'exclusion.

Un succès qui permet aux Bavarois de revenir à six points de Dortmund, battu pour la première fois mardi. Après 16 journées, le champion en titre distancé après son trou d'air de l'automne est toujours troisième, à égalité de points (33) avec le deuxième Mönchengladbach, vainqueur à domicile de Nuremberg (2-0). Leipzig reste quatrième avec 28 points.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DOUDOU le 20.12.2018 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Sacré Ribéry...Quel joueur...Je regarde souvent le Bayern et vous pouvez me croire il a encore la niaque à 35 ans...Beaucoup de joueur devraient prendre exemple sur lui. Encore bravo

  • Hank Messaouda le 21.12.2018 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Monsieur Ribéry...

Les derniers commentaires

  • Hank Messaouda le 21.12.2018 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Monsieur Ribéry...

  • DOUDOU le 20.12.2018 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Sacré Ribéry...Quel joueur...Je regarde souvent le Bayern et vous pouvez me croire il a encore la niaque à 35 ans...Beaucoup de joueur devraient prendre exemple sur lui. Encore bravo

    • LiNh le 20.12.2018 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      Certains savent se montrer tout aussi décisif sans cette niaque ou hargne. Ca s'appelle le talent.

    • @LiNh le 20.12.2018 21:26 Report dénoncer ce commentaire

      Donnez moi le nom d'un joueur qui a du talent à 35 ans....