Football

25 janvier 2021 12:29; Act: 25.01.2021 13:27 Print

Frank Lampard se fait virer de Chelsea

Le coach du club londonien a été limogé lundi. L'ancien Parisien Thomas Tuchel serait en tête des remplaçants possibles.

storybild

Chelsea s'est séparé de son coach Frank Lampard. (photo: AFP/Richard Heathcote)

Sur ce sujet
Une faute?

L'entraîneur de Chelsea Frank Lampard a été limogé après une série de mauvais résultats, a annoncé le club londonien lundi, un an et demi après l'arrivée du manager anglais sur le banc des Blues. «Un changement est nécessaire pour donner du temps au club pour améliorer les performances et les résultats cette saison», a écrit le club dans un communiqué. Chelsea est actuellement seulement 9e du classement, à 11 points du leader Manchester United.

Lampard, 42 ans, n'a pas su emmener les Blues vers les sommets du classement depuis le début de saison, malgré un recrutement fastueux l'été dernier, avec notamment les arrivées de Ben Chilwell, Kai Havertz et Timo Werner. Le propriétaire de Chelsea, le Russe Roman Abramovich, a évoqué «une décision très difficile». «Cependant, dans les circonstances actuelles nous croyons qu'il est préférable de changer l'encadrement», écrit-il dans le communiqué du club londonien, à un mois du 8e de finale de Ligue des champions contre l'Atlético Madrid.

Tuchel bientôt à Londres?

Dimanche, Chelsea a néanmoins réussi à se qualifier pour le 5e tour de la Coupe, grâce à une victoire 3-1 devant Luton. En un an et demi à la tête de Chelsea, Lampard a mené les Blues en finale de la Coupe d'Angleterre et à une prometteuse quatrième place en Premier League lors de sa première saison à Stamford Bridge.

Le nom de son remplaçant n'a pas encore été officialisé, mais plusieurs médias anglais évoquent le nom de l'ex-entraîneur du Paris SG, l'Allemand Thomas Tuchel. Celui-ci retrouverait plusieurs compatriotes à Stamford Bridge, ainsi que son ancien capitaine parisien Thiago Silva.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ll'arabe le 25.01.2021 14:40 Report dénoncer ce commentaire

    mdr chillwel,havertz,werner et ziyech ??

  • tumuc humac le 25.01.2021 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    Sinon il y a l'ex entraineur de Metz vincent Hognon

  • roulebouboule le 25.01.2021 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il etais temps désolé lampard

Les derniers commentaires

  • roulebouboule le 25.01.2021 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il etais temps désolé lampard

  • Okin le 25.01.2021 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je suppose aussi que se sera Tuchel, s'est une évidence flagrante vu le nombre de jeunes pépites allemandes présentes chez les Blues

  • gégé le 25.01.2021 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est Tuchel le nouvel entraîneur

  • ll'arabe le 25.01.2021 14:40 Report dénoncer ce commentaire

    mdr chillwel,havertz,werner et ziyech ??

  • tumuc humac le 25.01.2021 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    Sinon il y a l'ex entraineur de Metz vincent Hognon